Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2017

L’Envol n°205, mars 2017

 

Éditorial

Depuis de nombreuses années, nous avons mis un point d’honneur à maintenir et développer les engagements pris dans le cadre de l’Agenda 21. Aujourd’hui encore, l’agrandissement du jardin potager de la ville, certifié «  bio  », témoigne de cette volonté forte de poursuivre cette démarche, en proposant du jardin à l’assiette des produits de qualité à nos enfants.
Cette détermination à privilégier les filières courtes et donc, à produire en interne pour alimenter les besoins de la cuisine centrale, est rapidement devenue une évidence. Désormais, près d’un hectare de culture «  bio  » permet de pérenniser la production de légumes sur le long terme.
Cette démarche originale permet à Andrézieux-Bouthéon de valoriser son territoire, mais surtout de pouvoir subvenir aux besoins en matière de restauration collective, de la petite enfance aux seniors.

Au fil des pages du dossier de ce 205ème numéro de L’Envol, vous aurez l’occasion de découvrir les actions que nous menons au quotidien, émanant des demandes de l’ensemble de nos concitoyens. Notre engagement rend honneur aux richesses de notre territoire et permet de créer, à notre échelle, une dynamique nécessaire pour un futur plus respectueux de l’environnement.
Dans cette même logique, nous avons entrepris la création d’une halle couverte dans le parc du Château de Bouthéon. Ce nouvel équipement permettra de développer certaines activités du site et de répondre ainsi à des demandes parfois restées sans suite, faute d’infrastructure adaptée.
Cette halle sera un outil complémentaire au bon déroulement des animations de plein air, organisées au Château de Bouthéon, et limitera de fait le nombre de chapiteaux nécessaires, tout en réduisant les impacts des aléas météorologiques sur la fréquentation.

D’autre part, nous réfléchissons à la mise en place, sous cet espace, d’un marché de producteurs dont la périodicité reste à définir.

Grâce à nos infrastructures, nos manifestations reçoivent toujours plus de visiteurs. En témoignent les 20 000 personnes présentes lors de la Fête de la Courge et des saveurs d’automne, démontrant s’il en est besoin, l’attractivité de notre ville.

Jean-Claude SCHALK
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut