Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> L’Envol du mois

L’Envol n°218, mai 2018

Éditorial

À l’approche des grandes manifestations du printemps, je me réjouis que notre commune confirme sa position centrale dans l’accueil de rendez-vous culturels, sportifs et pédagogiques. En effet, Couleur Nature, événement majeur né des engagements pris dans le cadre de l’Agenda 21, ouvrira la programmation événementielle du mois de mai, grâce à des animations originales en faveur de la protection de l’environnement.
Du côté du calendrier sportif, les multiples rencontres, qui se dérouleront au fil des semaines, donneront une fois de plus à notre ville, une notoriété incontestable, favorable à la promotion du territoire. J’en veux pour preuve, cette année, l’accueil au Palais des Sports du Top 12 de badminton, qui réunira les lauréats européens et mondiaux, issus des quatre meilleurs clubs français.
De même, à l’aube du mondial de football, l’Envol Stadium ouvrira ses portes aux trente-deux équipes qualifiées en catégorie « moins de 13 ans », pour la finale régionale du Festival Foot U13. Puis, ce sera la quatrième traversée de Saint-Etienne, un défilé de véhicules d’exception, qui fera escale au Château de Bouthéon, avec un concours d’élégance sur l’esplanade.
En prélude à la saison estivale, de nombreuses manifestations se succèderont telles la Semaine du développement durable, le rallye du Forez, le concours hippique Spring Garden Tour, la Fête de la musique, etc. Toutes feront le plaisir d’un public sans aucun doute nombreux. Je salue également l’investissement des organisateurs de l’International de Pétanque, manifestation qui offre chaque année un plateau exceptionnel et réunit en moyenne près de 3000 spectateurs.

En somme, la rencontre entre les différents acteurs territoriaux, associatifs, l’implication des bénévoles et le soutien des élus et des différents services municipaux, permet aujourd’hui de donner à ces instants festifs une identité locale forte. En valorisant ses sites et ses équipements municipaux, Andrézieux-Bouthéon poursuit sa dynamique et réaffirme sa position de ville-évènementielle. Au-delà du lien social, ces rendez-vous contribuent au développement urbain et économique, à travers des festivités qui font le plaisir de tous.

Pour finir, je me réjouis vivement que cette année, la Fête des Bords de Loire prenne un tournant singulier. En effet, conformément aux engagements pris lors de la campagne électorale, elle offrira une programmation inédite, avec la tenue du Western and Country Festival. Faisant honneur à la culture country et au western, elle ravira, j’en suis persuadé le plus grand nombre.
Populaire et conviviale, cette manifestation se tiendra les 29 et 30 juin prochains, sur différents sites, et sera l’occasion de participer à un voyage initiatique au monde du Far West.

Jean-Claude SCHALK
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 24 mai au 25 octobre
Resto du Coeur

Resto du Coeur

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut