Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> L’Envol du mois

L’Envol n°215, février 2018

Éditorial

Du 22 au 28 janvier dernier, le tournoi Engie open Andrézieux-Bouthéon 42 a, une fois encore, démontré toute sa cohérence dans notre calendrier événementiel sportif.

La conférence de presse d’avant compétition avait donné le ton avec la présence du Président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, qui a témoigné toute son attention à cette catégorie de tournois, indispensable à l’éclosion des talents de demain.

Cette notoriété grandissante de l’Engie open permet de réunir aujourd’hui l’ensemble des acteurs territoriaux  ; j’en veux pour preuve la participation du Conseil départemental de la Loire, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Saint-Étienne Métropole et bien sûr de notre collectivité, aux côtés des instances fédérales que sont le comité de la Loire et la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de tennis. Son nouveau Président, Gilles Moretton, était également parmi nous pour assister à la finale. Je tiens aussi à remercier les anciens champions mondiaux, Nathalie Dechy et Michaël Llodra, parrain du tournoi, pour le temps qu’ils ont consacré auprès des jeunes durant cette semaine. Enfin, cet évènement est également l’occasion de réunir, autour de partenaires majeurs que sont Engie et BNP Paribas, les acteurs de la vie économique locale, confirmant ainsi toute l’attractivité du territoire ligérien.
Cette manifestation sportive renvoie indubitablement à la politique volontariste de la Municipalité à tout mettre en œuvre pour garantir le succès. Entre la mise à disposition du Palais des sports, l’implication des diverses équipes municipales et une culture de l’évènementiel, Andrézieux-Bouthéon continue de mettre tout son savoir-faire au service des projets qui contribuent au rayonnement non seulement de la ville mais de tout le territoire. Je tiens à cet égard à saluer le travail remarquable des services techniques en amont et dès l’évènement terminé, pour que les activités habituelles puissent reprendre leur cours au plus tôt.

Je ne peux que me réjouir des excellents rapports que nous entretenons depuis plusieurs années avec Média sport promotion, représenté par son PDG Jean-Claude Pietrocola et Estelle Verney-Carron, organisatrice et directrice de l’Engie open. La collaboration avec les services municipaux, les membres du tennis club, avec une mention spéciale pour l’implication du Président Julien Russier et de Serge Escoffier, très présents durant cette semaine évènementielle, sans oublier les bénévoles, n’a de cesse de faire évoluer ce tournoi afin qu’il devienne une référence dans sa catégorie sur le circuit international.

Dans l’optique d’améliorer encore plus l’offre tennistique sur la commune, la Municipalité développe actuellement le complexe des Bullieux. Après la réalisation de quatre nouveaux courts extérieurs en terre battue, une nouvelle aire couverte a vu le jour et pourra accueillir 500 spectateurs. Elle sera accompagnée prochainement de deux padels, une nouvelle discipline en pleine expansion.

L’Engie open Andrézieux-Bouthéon 42 est incontestablement devenu un évènement majeur du calendrier sportif et, par la reconnaissance du talent de compétitrices d’exception, il contribue fortement au développement du sport féminin, auquel je suis particulièrement attaché.

Jean-Claude SCHALK
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 29 janvier au 1er mars
Application Illiwap

Application Illiwap

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut