Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> L’Envol du mois

L’Envol n°212, novembre 2017

Éditorial

En arrivant à Andrézieux-Bouthéon par l’est, chacun d’entre vous a pu constater de visu, le démarrage des travaux sur la zone artisanale et commerciale du parc de la Gouyonnière. Réalisé en totale complémentarité avec les infrastructures existantes, le programme
complètera parfaitement l’Envol stadium et contribuera à l’embellissement de cette entrée de la ville.
En effet, le travail mené par le cabinet d’architecture CIMAISE, pour le compte de SAS Parc de la Gouyonnière, son maître d’ouvrage, apporte une plus-value urbanistique à notre ville. En synergie avec le parc paysager, l’esthétisme a été particulièrement soigné sur les six bâtiments, par le recours à des matériaux alliant bois et larges espaces vitrés. Entre modernité et transparence, le nouveau pôle prendra forme sur 7 000m2, dont 6 000m2 consacrés aux activités artisanales et 1 000m2 dédiés aux espaces
commerciaux, tandis que 240 places de stationnement complèteront l’équipement. Ce programme, tant par son dimensionnement que par la complémentarité avec l’existant, s’inscrit dans le développement du territoire de Loire sud et contribue à l’attractivité globale de notre métropole.
Plus largement, la commune constitue géographiquement, la porte d’entrée nord du bassin stéphanois ainsi que de Saint-Etienne Métropole. Etre moteur en termes de développement économique mais aussi de dynamisme urbain apparaît donc essentiel.
Par tous ces aspects et ses atouts, Andrézieux-Bouthéon n’a de cesse d’affirmer son attractivité et son rôle central sur le territoire.
Attractivité disais-je, le lien est tout trouvé pour saluer le succès
de la 18ème édition de la fête de la courge, qui a rassemblé près de 20 000 visiteurs autour de belles festivités. A cette occasion, l’inauguration de la halle au Château de Bouthéon a véritablement acté l’avènement d’une infrastructure indispensable à l’accueil des manifestations.
Elle offre une opportunité nouvelle au directeur du Château et à son équipe de développer les séminaires et l’ensemble du calendrier événementiel. Avec une architecture de qualité, intégrant 100m3 de bois local, la commune a réalisé l’équipement dans un concept de développement durable. Ainsi, les 18 châssis vitrés qui l’éclairent, sont issus de l’ancien conservatoire, retrouvant ainsi un nouvel usage.
Ce programme s’inscrit en cohérence avec les engagements pris dans le cadre de l’Agenda 21 et atteste qu’à Andrézieux-Bouthéon
le développement durable n’est pas qu’un mot, mais bien une
réalité !

Jean-Claude SCHALK
Maire

 

Du 2 au 30 novembre

L’Envol est en ligne

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 9 novembre au 7 décembre
Concours illuminations

Concours illuminations

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut