Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2007 >> Envol n° 100 septembre 2007

Envol n° 100 septembre 2007

Edito :

Sur le plan local, la période estivale aura été très active et positive, avec de nombreuses manifestations conviviales qui ont visiblement séduit toutes les tranches d’âge.
Le mois de septembre en sera tout aussi dynamique.
La réouverture des écoles, collège et lycée, vient marquer le début de la rentrée pour tous, et déjà cette période s’annonce riche d’événements d’une grande variété qui conforteront une nouvelle fois le dynamisme de notre ville durant tout ce mois...

"Andrézieux-Bouthéon se transforme", voilà une expression que j’ai grand plaisir à entendre et qui m’est rapportée de façon régulière.
Elle me ravit pleinement car elle vient corroborer les différents axes de politique de développement de notre commune qui se concrétisent au quotidien et de façon exemplaire.
Certes, il subsiste des imperfections que nous nous attacherons à supprimer dès que possible, mais dans l’ensemble il n’est pas un quartier d’Andrézieux-Bouthéon où l’on ne dénombre aisément les évolutions intervenues au cours des dernières années.

De multiples projets sont rentrés en phase finale. Maintenus sur une vitesse de croisière qui respecte les plannings prévisionnels, ce sont 2 centres-villes redimensionnés, désenclavés, à la fois plus énergiques et plus agréables à vivre qui se dévoilent peu à peu.
Nous devons ce constat à une politique justement menée par la collectivité mais aussi à ceux qui ont permis la réussite de ce projet. Dès lors, je tiens à remercier vivement les habitants qui ont eu à traverser cette période de travaux, rendant difficile l’accès aux commerces et services mais aussi les commerçants, pour leur patience et leur dynamisme. Je remercie de même, pour leur sérieux et la qualité du résultat, les entreprises impliquées dans ces réalisations, ainsi que mes agents municipaux.
C’est une évidence, Andrézieux-Bouthéon évolue pour affronter avec force son avenir. J’aurai d’ailleurs plaisir à vous présenter l’achèvement de ces ouvrages le 8 septembre pour l’inauguration du centre de Bouthéon, et les 14 et 15 septembre pour l’inauguration du Centre Bourg d’Andrézieux dont les programmes respectifs sont annoncés dans les pages du bulletin.

Dans un autre registre, Andrézieux-Bouthéon confortera une nouvelle fois sa position de grand acteur du département par sa présence aux 2 rendez-vous de la rentrée ligérienne : la 1ère édition du Salon de l’immobilier qui se tiendra les 7, 8 et 9 septembre prochains et la 59ème Foire de Saint-Étienne à laquelle la ville participera pour la 3ème année consécutive, du 21 septembre au 1er octobre.
Vitrine de l’immobilier régional, la 1ère édition de ce salon s’avère très attendue à Saint Etienne comme dans le département tout entier et notre commune d’Andrézieux-Bouthéon se devait d’être présente pour présenter ses perspectives dans le domaine du développement durable. Sur son stand, la ville répondra à une attente et un besoin réel d’informations au sujet de ses grands projets de réseau de chaleur au bois et de quartier durable.
Le cap de la mi-septembre passé, à la Foire Economique de Saint-Étienne, la ville tiendra un stand avec comme thématique "Andrézieux-Bouthéon, horizon 2020", présentant ses projets en cours ou prochainement ouverts, ainsi que ses actions menées dans le domaine de l’environnement.

La poursuite de la réhabilitation, de l’embellissement et de l’animation de notre ville est donc plus que jamais au programme de cette rentrée.
Dans l’attente de ces moments forts de la vie andrézienne, je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous et je salue tout spécialement ce 100e numéro de L’Envol qui chaque mois, s’attache à vous retransmettre une information municipale complète et passionnante.

Jean-Claude Schalk 
 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 14 mai 15h au 1er juillet 16h
Le prélèvement à la source de l’impôt

Le prélèvement à la source de l’impôt

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut