Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2007 >> Envol n° 101 octobre 2007

Envol n° 101 octobre 2007

EDITO :

Dans ce numéro de rentrée de l’Envol, vous découvrirez la plaquette « Andrézieux-Bouthéon horizon 2020 » éditée à l’occasion de la 59ème Foire Economique de Saint Etienne pour présenter les perspectives de notre ville pour les années à venir.
Pour avoir été présent sur notre stand, je peux témoigner du vif succès et de l’intérêt suscité par nos grands projets dans le domaine du développement durable.

En maquettes, en photos ou en vidéos, les visiteurs de la foire ont pu apprécier les équipements qui sortiront prochainement de terre pour venir changer et améliorer les facettes d’Andrézieux-Bouthéon.
Notre ville ambitionne de participer activement aux objectifs nationaux et internationaux en matière de développement durable, notamment en créant des outils d’aménagement intégrant la dimension environnementale.
« Andrézieux-Bouthéon pilote en développement durable » aurait, selon moi, le mérite de réconcilier « l’économie et l’écologie » :
 l’économie d’abord : avec le réseau de chaleur urbain pour une gestion rationnelle de l’énergie,
 l’écologie ensuite avec le projet d’aménagement urbain à Haute Qualité Environnementale.
Par son action dans l’aménagement durable et solidaire de son territoire, Andrézieux-Bouthéon contribue à améliorer son espace de vie.

Sur le plan local, les réalisations achevées en cette fin d’année ont largement contribué au renouveau de notre ville. Grâce à des travaux de voirie considérables et des aménagements aussi marquants que le centre ville de Bouthéon et celui d’Andrézieux, 2007 aura été une étape essentielle vers le but que nous nous sommes fixés : rendre Andrézieux-Bouthéon toujours plus belle, plus attractive et plus conviviale.
J’ai eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à inaugurer la requalification de nos deux centres villes. Un investissement important qui correspond à des besoins réels de la commune et aux attentes légitimes de nos administrés. La patience des riverains est aujourd’hui largement récompensée par le confort d’un lieu de vie réaménagé et agréable. J’en profite pour les remercier de leur compréhension.
Petit à petit, le territoire communal évolue et les quartiers changent de visage, donnant l’image d’une commune tournée vers l’avenir.
A l’énumération de ces aménagements et de leur pertinence dont fait écho ce numéro de l’Envol, il est facile de saisir toute l’ambition que je nourris pour cette ville.
Aussi, je tiens à féliciter toute mon équipe, d’avoir porté, défendu et fait aboutir ce projet structurant, qui affirme le dynamisme commercial et l’identité d’Andrézieux-Bouthéon.
Cette année, près de 3000 personnes ont visité notre Château de Bouthéon à l’occasion des Journées du Patrimoine et je me réjouis de l’attention qu’éveille pour vous tous cette majestueuse demeure dominant la Loire et le Forez. Aussi je vous invite une nouvelle fois au parc du château pour la 8ème édition de la Fête de la Courge qui se déroulera le samedi 13 et dimanche 14 octobre.
Dans un autre style, Andrézieux-Bouthéon accueillera au Palais des Sports le 7ème tournois international de tennis Challenger 42. Du 13 au 21 octobre cet évènement grandissant en qualité, alliera compétition et plaisir du sport en offrant au public une notion fondamentale d’échanges et de convivialité.

Soyez assurés que je prendrai un plaisir particulier à partager à vos côtés ces deux rendez-vous de la vie andrézienne-bouthéonnaise.

Jean-Claude Schalk
Maire d’Andrézieux-Bouthéon

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 7 septembre au 31 octobre
Chèque Activités Jeunes

Chèque Activités Jeunes

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut