Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2007 >> Envol n° 103 décembre 2007

Envol n° 103 décembre 2007

Edito :

L’essor d’une Commune telle que la nôtre repose en partie sur deux facteurs essentiels : le dynamisme de ses habitants pour entreprendre et la richesse que représente l’arrivée d’une nouvelle population. Ce dynamisme est lié à l’esprit d’initiative de celles et ceux qui osent s’investir pour créer ou reprendre une activité.

L’installation de près de vingt nouveaux commerçants à Andrézieux-Bouthéon depuis le début de l’année, en centre-ville ou en périphérie, démontre une nouvelle fois qu’une mutation commerciale est en cours. Je me réjouis de ces implantations qui témoignent de leur confiance dans l’avenir de notre ville.

Andrézieux-Bouthéon est une cité qui se développe, crée et attire des richesses. Ni quartier d’affaires, ni ville musée, Andrézieux-Bouthéon, avec un centre bourg métamorphosé, a la chance de disposer de tous les atouts pour séduire et fidéliser une clientèle qui ne demande qu’à s’échapper des centres commerciaux stéréotypés et surdimensionnés. Le développement de commerces de qualité, à taille humaine, ne peut que renforcer l’attrait du cœur de notre ville.

Andrézieux-Bouthéon a fait de la modernisation des espaces publics une de ses priorités. Outre les efforts entrepris en matière de propreté, une politique active d’embellissement est conduite avec, en particulier, un fleurissement soigné. Forte de ses deux fleurs obtenues au concours des Villes et Villages Fleuris et de l’implication de ses équipes de jardiniers, notre cité a décroché sa troisième fleur. Pour autant, Andrézieux-Bouthéon n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et nos jardiniers sont prêts à relever le défi pour préserver cette récompense. Viser l’excellence reste donc leur seul objectif.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Dans chaque foyer, cette période est propice aux réunions et aux partages en famille. Pour vous faire vivre plus intensément ces moments privilégiés, je vous invite le 8 décembre à découvrir les illuminations des rues commerçantes et la mise en lumière de la fontaine de la place du Forez. Pour mieux vous plonger dans cette atmosphère festive et chaleureuse, vous pourrez déguster marrons grillés et vin chaud qui vous seront offerts.
Ville en fête, ville scintillante, ville rayonnante, le temps d’une parenthèse, Andrézieux-Bouthéon fait la part belle aux rêves et à la féerie.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.

M. Le Maire
Jean-Claude SCHALK

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut