Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2008 >> Envol n° 104 janvier 2008

Envol n° 104 janvier 2008

Cet éditorial du mois de janvier m’offre l’occasion de présenter à chacun et chacune d’entre vous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
J’ai eu le plaisir lors de la cérémonie des vœux de la Municipalité du 3 janvier 2008, de prononcer un discours pour remercier les forces vives de notre commune.
Vous en trouverez quelques extraits ci-dessous.

"Aux acteurs économiques, je veux présenter des vœux de pleine réussite dans leurs entreprises. Votre rôle est essentiel : par vos initiatives, les risques que vous savez prendre et les richesses que vous créez, vous êtes les véritables moteurs de la vie économique.
Dans un monde où sciences et technologies semblent triompher, la place de l’homme doit demeurer prépondérante dans les années à venir. Tous, nous devons veiller à préserver les individualités dans le tissu économique pour permettre à chacun, par son travail, de s’intégrer pleinement dans la société et de s’y épanouir.

Aux acteurs sociaux et éducatifs, je veux présenter des vœux de joie et de plaisir dans la charge qui leur incombe de préparer nos enfants aux grands enjeux de société. Vous devez leur transmettre, non seulement des savoirs, mais aussi les valeurs qui constituent le socle de la cohésion sociale : valeurs de respect, de tolérance, de fraternité et de solidarité.

Aux acteurs de la vie associative, je veux présenter des vœux de victoires et de plaisirs partagés autour de passions communes. La vie associative est aujourd’hui, plus que jamais, le creuset d’une vie collective dynamique, généreuse et porteuse d’avenir.
Dans une société où l’individualisme est omniprésent, ce sont les associations qui brisent les solitudes, les égoïsmes et les conformismes. Véritable nerf de l’intégration sociale, elles favorisent le développement de valeurs civiques nobles et participent à la lutte contre les exclusions.
Animer et diriger une association est aujourd’hui une lourde charge, tant par la difficulté à mobiliser les énergies que par celle à satisfaire les nombreuses demandes de la population.

A vous tous, pour les richesses que vous contribuez à faire prospérer et pour les charges que vous acceptez d’assumer, je tiens à rendre publiquement hommage.

La réussite d’une politique municipale ne peut se concevoir sans l’adhésion et le soutien d’une équipe compétente, dévouée et solidaire et de l’ensemble des personnels communaux qui concourent par leur travail et le sens aigu qu’ils ont du service public, à faire d’Andrézieux-Bouthéon, une ville attractive, dynamique et chaleureuse, synonyme du bien vivre. Je tiens ici, ce soir et devant vous, à les en remercier."

Bonne et Heureuse année à tous.

Jean-Claude SCHALK
Maire d’Andrézieux-Bouthéon

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut