Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2008 >> Envol n° 108 mai 2008

Envol n° 108 mai 2008

EDITO :

Andrézieux-Bouthéon est une Ville multiculturelle, ouverte sur le monde, autant par volonté que par conviction. Cette volonté s’exprime au travers de la multitude d’opportunités proposées pour se divertir, se cultiver ou pratiquer une discipline artistique et sportive. Les évènements qui se déroulent sur notre Ville sont nombreux, ambitieux et forment un calendrier unique d’animations et de festivités.

Le mois d’avril s’est achevé avec la Fête des Arts et Métiers dans le Parc du Château de Bouthéon. Un premier rendez-vous artistique en un lieu emblématique de notre Ville, qui a séduit de nombreux andréziens-bouthéonnais et de visiteurs.

La qualité remarquable de la restauration du Château de Bouthéon doit beaucoup au concours de nombreux artisans chevronnés. Cette journée était l’occasion de leur rendre hommage et de célébrer les valeurs de l’artisanat au travers de la restauration du patrimoine.

Que tous ceux qui ont concouru à ce magnifique résultat et à l’ambiance de cette journée particulière soient sincèrement félicités. Je tiens à remercier très chaleureusement les équipes du CFA BPT Loire Michel Cluzel et l’Atelier Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France, ainsi que tous les artisans locaux qui ont permis des échanges animés entre le public et des passionnés heureux de partager leurs savoirs.

Au mois de mai, c’est toute une série de rendez-vous exceptionnels qui sont proposés avec un premier temps fort les 17 et 18 mai prochains, à l’occasion du second Grand Prix Automobile de la Ville.

Le premier Grand Prix historique d’Andrézieux-Bouthéon constituait une très belle rétrospective.

Le caractère d’exception des véhicules et l’ambiance unique de cette « compétition à l’ancienne » nous ont incités à organiser ce second Grand Prix en 2008. La Ville d’Andrézieux-Bouthéon et l’Association Forézienne d’Amateurs d’Automobiles de Collection sont heureuses de perpétuer cet évènement en offrant à tous un accès gratuit au circuit.

C’est la grande légende du Grand Prix d’Andrézieux-Bouthéon qui vous donne rendez-vous le temps d’un week-end « historique » les 17 et 18 mai 2008. Que la fête recommence...

Jean-Claude SCHALK
Maire d’Andrézieux-Bouthéon.

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut