Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2008 >> Envol n° 109 juin 2008

Envol n° 109 juin 2008

Edito :

Le monde de la collection avait une nouvelle fois rendez-vous avec le Grand Prix Historique d’Andrézieux-Bouthéon tout au long du week-end des 17 et 18 mai derniers. Cet évènement a mis aux prises différents modèles qui ont marqué l’histoire de la compétition automobile.
Près de 60 ans après sa disparition, un groupe de passionnés a décidé de se réunir au sein de l’Association Forézienne des Amateurs d’Automobiles de Collection afin de faire revivre ce Grand Prix. Surfant sur l’engouement croissant observé ces dernières années autour des véhicules historiques, les organisateurs avaient regroupé un plateau d’exception qui a emprunté un parcours sécurisé sur les bords de Loire.

Le challenge 2006 a été complexe à relever mais s’est soldé par une totale réussite, permettant au Grand Prix Historique d’Andrézieux-Bouthéon de s’inscrire comme un rendez-vous attendu, à la fois à Andrézieux-Bouthéon et dans le monde des collectionneurs et passionnés d’automobiles.
L’édition 2008 a été un formidable succès populaire par la qualité des participants, mais aussi grâce au concours de ses organisateurs, des forces de sécurité, des services sanitaires, des services techniques municipaux, et de nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions.

Au moment où la période estivale se met en route, avec son lot de manifestations et fêtes de quartiers, je souhaite réaffirmer mon soutien au monde associatif, dont le rôle dans l’animation de la vie de notre cité est primordial. Je voudrais ainsi remercier celles et ceux qui s’engagent, avec enthousiasme et dévouement, dans le sport, la culture, l’éducation et l’animation au profit du plus grand nombre.
Tous ces rendez-vous sont l’occasion de renforcer les liens qui unissent le monde associatif et qui font d’Andrézieux-Bouthéon une ville dynamique et solidaire.

La nouvelle programmation de la Fête des Bords de Loire, permettra cette année encore, de fédérer et satisfaire gratuitement le public le plus large, dans une ambiance chaleureuse.

Ce sont une fois de plus les habitants de la commune et le tissu associatif local, soutenus par les services municipaux, qui oeuvreront ensemble à l’organisation de cet évènement.

Le spectacle Humana , le Village des Bords de Loire ou encore le concours des Talents des Bords de Loire sont autant de rendez-vous accessibles à tous et riches en émotions, à partager en famille ou entre amis.

Jean-Claude SCHALK

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut