Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2009 >> Envol n° 117 mars 2009

Envol n° 117 mars 2009

EDITO :

L’artisanat occupe une place prépondérante dans l’économie française. Il est le dépositaire de traditions anciennes, de techniques éprouvées, d’une culture qu’il enrichit et adapte au gré des évolutions de la société. Alliant savoir-faire traditionnel et technologies de pointe, l’artisanat a su développer les conditions lui permettant de devenir la “Première entreprise de France”.
Face à une crise financière qui s’étend à l’économie réelle, il demeure un socle fondamental de l’économie locale par son dynamisme en matière de création d’entreprises et d’emplois. Tournés vers l’avenir, les artisans s’intéressent aux innovations et aux évolutions génératrices de nouveaux projets et de nouveaux métiers qui construiront l’artisanat de demain.

Dimanche 26 avril 2009, le Château de Bouthéon accueillera la seconde édition de la manifestation Art et Métiers.
Depuis de nombreuses années, la ville Andrézieux-Bouthéon propose des manifestations valorisant les savoir-faire, que ce soit dans le cadre de la Fête de la Courge, vitrine des maraîchers du terroir local, ou bien encore lors des journées du Patrimoine.

Tout ce que notre territoire compte de créativité et d’esthétisme dans les domaines de la restauration, du bois, de la céramique, des métaux ou encore du textile sera présent à ce rendez-vous du printemps. Créateurs ou détenteurs de techniques plus traditionnelles, ces artisans font la richesse de notre région.

Avec cette initiative, nous souhaitons créer un espace d’expositions des métiers d’art dédiés à la restauration du patrimoine. Les visiteurs sont invités à une expérience incomparable au cours de laquelle ils auront la possibilité d’admirer les réalisations des artisans, et d’être initiés à une partie de leurs secrets. C’est l’une des caractéristiques majeures de l’évènement, puisque les professionnels exposants souhaitent apporter bien sûr des conseils et proposer leurs services au public attendu.

L’entrée sera gratuite pour permettre au plus grand nombre d’accéder à cette rencontre avec le monde de l’artisanat.

Les métiers d’art sont les vecteurs d’un rayonnement culturel et touristique incontestable que la manifestation Art et Métiers ne manquera pas de mettre en valeur la dimanche 26 avril.

Jean Claude Schalk
Maire d’Andrézieux-Bouthéon
 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut