Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2009 >> Envol n° 122 septembre 2009

Envol n° 122 septembre 2009

Vous découvrez ce mois-ci la nouvelle formule de votre magazine municipal L’Envol. L’équipe municipale que je dirige a en effet souhaité donner à ce mensuel un nouveau visage, plus dynamique et plus clair. Le service communication de la commune a oeuvré à sa nouvelle organisation tant au niveau visuel qu’en termes de contenu. Ce bulletin municipal se doit en effet de rendre compte des initiatives et des actions de la Municipalité afin que chacun considère les enjeux et les choix opérés. La première partie du magazine est donc consacrée à la vie municipale, la santé publique, l’environnement, ou encore les travaux. Nous avons également voulu mettre en place la réalisation mensuelle d’un dossier thématique destiné à développer des sujets d’actualités en s’appuyant sur des mises en œuvres locales concrètes. Bien entendu, l’Envol reste le miroir de la vie associative de notre commune. Ainsi l’actualité sportive garde sa place au cœur du magazine, de même que les pages dédiées aux rendez-vous culturels. De quoi apercevoir toute la richesse de la vie locale. Au fi l des pages, nous nous sommes appliqués à rendre l’envol encore plus proche de ses lecteurs afin de garantir le lien privilégié qu’il représente entre la Municipalité, les habitants et les associations. Andrézieux-Bouthéon est une ville dynamique, sportive, de patrimoine et de culture, son magazine se devait de lui ressembler. Cette nouvelle formule de l’Envol arrive avec la rentrée, période idéale à l’amorçage de changements. L’équipe municipale profite donc de ce renouveau annuel pour concrétiser également le projet initié autour du Théâtre du Parc.
La nomination en février dernier d’un directeur à la tête du Théâtre marquait la volonté de développer notre politique culturelle. Aujourd’hui, le temps des réflexions achevé, nous avons redessiné les objectifs de cet équipement pour ne pas limiter son rôle à l’accueil et la diffusion mais pour en faire un lieu voué à la création.
Pour se faire, l’accueil en résidence de compagnies sera de courte ou de moyenne durée, favorisant ainsi la diversité artistique. Le soutien aux pratiques amateurs ainsi que le maintien du partenariat avec le Centre Dramatique National, la Comédie de Saint-Étienne affirment également cette volonté de créativité. D’autre part, le Théâtre du Parc se dote, cette année, de sa propre saison culturelle et artistique, misant sur la diversité. Chacun aura donc loisir à pousser les portes du Théâtre pour s’offrir un instant privilégié avec l’art et découvrir au choix, danse, chanson, théâtre, musique et jeune public. En préambule de cette saison, une soirée de présentation de la programmation est organisée le 11 septembre à partir de 18h30 au Théâtre du Parc. J’espère vous y retrouver nombreux.

Jean-Claude SCHALK, Maire d’Andrézieux-Boutéon

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut