Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2009 >> Envol n° 124 novembre 2009

Envol n° 124 novembre 2009

Edito

La ville d’Andrézieux-Bouthéon s’inscrit en tant qu’acteur contemporain dans nombre de domaines et profite d’un rayonnement au delà de ses limites communales.
La récente visite du Ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, pour pointer les difficultés en matière de délinquance a conduit à la mise en valeur des actions menées sur notre territoire. La présence d’une gendarmerie couvrant plusieurs communes et d’une Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile témoigne de la centralité de notre ville en terme de sécurité. De nombreuses initiatives présentées lors de cette visite ministérielle ont démontré la volonté et les moyens mis en œuvre pour mener une action toujours plus efficace et destinée à accroître la sécurité.

Cette volonté d’avancer de concert avec les évolutions technologiques caractérise de multiples actions menées sur notre territoire. Le réseau de chaleur récemment inauguré s’intègre dans cette démarche de travail en synergie avec les nouvelles technologies. Cette initiative marque la dynamique d’anticipation que nous inscrivons dans chacune de nos réalisations. En effet, ce projet a été lancé en 2003, bien avant les préoccupations liées au Grenelle de l’Environnement. Six ans après le démarrage de la réflexion, la chaufferie est opérationnelle et s’intègre parfaitement dans le cadre des directives actuelles. Andrézieux-Bouthéon sait indéniablement enrichir son avenir.

La capacité de notre commune à se placer au cœur de l’actualité se démarque traduit également dans le domaine sportif, avec l’accueil ce mois-ci du match de rugby opposant le CASE à Béziers. Cet événement est historique à plus d’un titre puisqu’il constitue la première retransmission télévisée d’un match de cette catégorie. Devant les caméras d’Eurosport en direct et en rediffusions sur TL7, le rugby de haut niveau s’invite en effet pour la première fois à Andrézieux-Bouthéon, véhiculant des valeurs morales et conviviales chères à notre collectivité.

C’est donc avec fierté et satisfaction que nous accueillons ce match de fédérale 1, avec une équipe de BEZIERS, auréolée de près d’un siècle d’histoire sportive.

Jean-Claude SCHALK,
Maire d’Andrézieux-Bouthéon

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut