Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2010 >> Envol n° 130 mai 2010

Envol n° 130 mai 2010

Edito

Il y a un an, mon équipe et moi-même décidions de gérer à nouveau la programmation du Théâtre du Parc. Nous dressons aujourd’hui un bilan positif de cette saison culturelle municipale qui a su rencontrer son public. Cette nouvelle organisation a permis de rationaliser l’intervention de nos différents partenaires au sein de cet espace culturel qui bénéficie désormais d’une réelle cohérence. D’une part, la conquête du public andrézien-bouthéonnais et, d’autre part, la résonance et le rayonnement intercommunal générés par la qualité des spectacles proposés satisfont pleinement nos attentes. Le choix d’offrir une programmation complète et structurée a su correspondre aux attentes du public.
Afin de faciliter toujours plus l’accès à la culture, nous avons engagé une réflexion autour du Conservatoire François Mazoyer. Cet équipement, réelle valeur d’enseignement artistique, ne peut restreindre son offre à des cursus d’apprentissage cloisonnés. De nouveaux cycles de pratique et de découverte seront donc mis en place dès la rentrée prochaine. Les plus jeunes pourront appréhender les différentes disciplines avant d’entamer la pratique artistique de leur choix. Chacun pourra également bénéficier de la qualité de l’enseignement dispensé au Conservatoire à travers des cursus allégés et exempts d’examen. Cette dernière modification nous semblait incontournable pour satisfaire la demande croissante des habitants, qui devaient jusqu’alors s’orienter vers des associations hors de notre commune pour bénéficier d’un enseignement de « loisir ».
Le Conservatoire François Mazoyer poursuivra évidemment ses formations « classiques » afin d’offrir aux élèves, dont l’envie et la disponibilité le leur permettent, les cours de perfectionnement nécessaires. Proposer une éducation artistique reconnue nationalement reste un atout communal que nous souhaitons offrir à nos habitants.
Qu’il s’agisse de programmation culturelle ou d’enseignement artistique, notre démarche de valorisation des services à la population et de développement culturel s’inscrit dans une dynamique cohérente à laquelle notre population répond favorablement.
La gestion municipale de ces services permet également une meilleure maîtrise qualitative et financière des interventions. L’ensemble de la grille tarifaire a fait l’objet d’une réévaluation pour se vouloir plus attractive. C’est en ce sens que nous développerons notre action pour garantir une offre culturelle toujours améliorée.
Je vous donne donc rendez-vous le 18 juin prochain, pour la présentation de la programmation 2010-2011 du Théâtre du Parc élaborée par la Municipalité et les services communaux. Venez découvrir cette saison aux allures de voyage.

Jean-Claude SCHALK,
Maire d’Andrézieux-Bouthéon

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut