Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2010 >> Envol n° 132 été 2010

Envol n° 132 été 2010

Edito

Notre désormais traditionnelle Fête des Bords de Loire a, cette année encore, pris les couleurs de la Camargue pour diff user une ambiance chaleureuse et festive dans notre ville.
Je tiens à remercier l’ensemble des organisateurs et des bénévoles qui nous ont offert un accueil et des animations de qualité.
Durant cette fête, la découverte des cultures était à l’honneur avec les danses du monde présentées par l’Espace Socio-Culturel Le Nelumbo et aux peñas et à la Manade du Rousty qui ont animé ce week-end.
Le jeu "La Tête et les jambes", organisé en marge de la Fête des Bords de Loire, a remporté un fier succès avec une participation massive des habitants et des membres des associations sportives. Près de 200 concurrents se sont mesurés tout au long de la journée dans un esprit festif. Modèle du vivre ensemble et de la convivialité avec 32 équipes composées d’adultes et d’enfants, cette animation est amenée à perdurer
afi n de rassembler autour du jeu et de la fête.
Je félicite les animateurs, les responsables et l’ensemble des participants pour cette belle journée qui aura amorcé, pour certains, les vacances.
Durant l’été, la Municipalité et les services communaux continueront, quant à eux, à améliorer l’espace urbain en travaillant notamment à l’agencement du restaurant scolaire Pasteur.
Dès la rentrée, les élèves de l’école primaire Paul Éluard pourront profiter d’un tout nouveau préau dont la construction s’achèvera au cours des vacances scolaires. Afin d’assurer l’ouverture du Pôle des Solidarités, les services techniques interviendront également durant cette période estivale.
L’achèvement de ces travaux permettra aux associations caritatives de s’installer de prendre possession des lieux dès le mois d’octobre. Nous terminerons également la réalisation de la tribune du stade d’athlétisme afin d’offrir aux sportifs, des locaux adaptés et fonctionnels, dès leur prochaine saison.
C’est donc un programme riche en travaux, organisé dans l’objectif d’amélioration permanente du cadre de vie des habitants d’Andrézieux-
Bouthéon.
De nouveaux projets verront le jour à la rentrée, mais pour l’heure, je tiens à souhaiter, à toutes et à tous, de très belles vacances.

Jean-Claude Schalk,
Maire
 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 9 décembre 11h au 17 décembre 20h30
Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut