Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2002 >> Envol n° 43 juin 2002

Envol n° 43 juin 2002

Éditorial

A l’heure où l’on reproche souvent le manque d’implication des Elus dans le quotidien de nos concitoyens, l’absence de courage dans la prise de décision, je souhaite réaffirmer ici mon engagement au service de la collectivité.
A la suite d’une pétition émanant d’un petit groupe de personnes qui met en cause le nouveau plan de circulation mis en place à Bouthéon, Je tiens à rappeler que cette initiative est née d’une réelle concertation locale.
C’est à la demande expresse des riverains que plusieurs solutions aux problèmes existants ont été proposées. Le but recherché était notament d’assurer une plus grande sécurité à tous.
Afin d’améliorer le cheminement des piétons, et plus particulièrement des mamans avec des poussettes, de véritables trottoirs de 1,50m de large ont été aménagés.
Pour que les cyclistes, collégiens et lycéens en priorité, puissent se déplacer à l’abri des véhicules, une piste cyclable a été tracée.
La suppression des stationnements anarchiques et l’aménagement d’espaces surélevés pour réduire la vitesse ont considérablement réduit les risques liés aux conditions de circulation.
Enfin le carrefour de la Croix Rapeau, intersection à la dangerosité reconnue, a fait l’objet d’un aménagement spécifique avec la création d’un petit giratoire.
Autant de mesures que la grande majorité des habitants du quartier ont appelé de leurs voeux lors des deux réunions publiques qui ont précédé la décision de mettre en place ce nouveau plan de circulation.
De nombreux témoignages de satisfaction me sont, depuis, parvenus. Je crois en effet que les objectifs recherchés ont été atteints dans le respect d’un véritable consensus et pour le bien du plus grand nombre.
On ne peut demander à la fois plus de civisme et ne pas respecter la loi. On ne peut exiger plus de sécurité et ne pas accepter les quelques règles contraintes que génère le changement.
C’est avec fermeté que j’affirme que les orientations que nous prenons sont le fruit d’une réflexion entièrement tournée vers le bien-être de notre population.
Les Andréziens Bouthéonnais le savent et, après une période d’adaptation, tous ceux qui aujourd’hui se plaignent du changement de certaines de leurs habitudes, constateront le bien-fondé de nos choix.


 


Au sommaire :

Économie................................. p. 4
Portrait............................. p. 5
Vie municipale.......................... p. 6
Patrimoine..................................... p. 7
Événements ................... p. 8 à 9
Les sentiers ..............................p. 10 à 11
Vie scolaire............... p. 12 à 13
Vie sociale................ p. 14 à 15
Sport......................... p. 16 à 17
Culture............................... p18 à 19

article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut