Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2002 >> Envol n° 47 novembre 2002

Envol n° 47 novembre 2002

Éditorial

Ainsi va la démocratie : elle est toujours en action, en devenir, en débat. Le niveau local n’échappe pas à cette vérité : gérer le quotidien, imaginer l’avenir, l’élaborer en projets, décider et réaliser, voilà le lot d’une équipe municipale.
Cela peut paraître simple ; Il faut pourtant mettre beaucoup d’énergie, de dévouement, de constance, d’abnégation parfois quand chaque citoyen entend trouver son compte dans une action menée au service de tous : quand chacun s’estime en droit de juger l’ensemble d’un travail dont il n’observe au fond que la partie visible.
Monsieur Le Premier Ministre rappelait ces jours derniers le caractère indispensable de cette cellule de base de la Démocratie qu’est la commune. Il redisait le rôle central des élus municipaux et du premier d’entre eux : Le Maire.
C’est lui qui assume la pleine responsabilité de l’action municipale, c’est sur lui que se concentrent les critiques de tous ordres. Jean-Claude Schalk n’y échappe pas. Il ne faut cependant pas juger l’homme et oublier l’action. La vivacité du tempérament ne doit pas masquer un travail de fond animé par toute l’équipe des Adjoints, unis dans la même volonté, désintéressée, au service de tous. Le franc-parler ne doit pas faire oublier une disponibilité de tous les jours et tout le temps consacrée à l’écoute de celles et ceux qui demandent à le rencontrer.
Plus largement, une ville comme la nôtre, par sa situation, par ses atouts, est au coeur d’enjeux qui en dépassent les limites. Il faut mettre en avant la clairvoyance, le courage et la détermination du Maire dans la défense des intérêts bien compris d’Andrézieux Bouthéon.
Nous savons tous qu’il existe pas d’action collective qui entraîne l’unanimité. Reconnaissons les qualités de celles et ceux qui la conduisent aujourd’hui : ils savent que sur le métier l’ouvrage doit être remis sans cesse. Après, tout est dans l’art et la manière...
Michèle MARAS
1er adjoint

Au sommaire :

Jumelage................................. p. 4 à 5
Vivre ensemble............................. p. 6 à 7
Culture ..................................... p. 8 à 10
Festivités.................... p. 11
Sport ................... p. 12 à 13
Patrimoine .................................... p. 14
Vie locale ................................. p. 15 à 17
Acte administratifs............................... p. 23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut