Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2004 >> Envol n° 60 janvier 2004

Envol n° 60 janvier 2004

Editorial

La fin d’une année incite souvent à tirer les bilans de l’année écoulée et finaliser les projets de l’année à venir. Les bonnes résolutions fleurissent en janvier mais se fanent parfois en février. Pour notre part les choix que nous avions fait pour l’année 2003 ont permis la réalisation de nombreuses actions en direction de la poulation parmi lesquelles j’en soulignerai trois :
- L’ouverture de la CASA (Creuset Actif de Solidarité Inter-Age). Cette structure originale a pour but de promouvoir les rencontres intergénérationnelles. Ce lieu est conçu pour être un espace d’échange et de partage ouvert à tous. Diverses activités sont aorganisées grâce à un réseau d’échanges réciproques de savoirs. La salle de restauration du rez-de-chaussée permet de prendre ses repas à midi, sur réservation. Dès début 2004, les repas à domicile seront préparés par la Cantine Camus entièrement rénovée et mise aux normes. La fourniture des repas aux personnes âgées contribue au maintien à domicile de chacune et de chacun le plus longtemps possible ainsi qu’un lien social pour limiter les conséquences de l’isolement.
- L’inauguration des deux salles de réception du Centre Vie. Cet équipement entièrement destiné aux fêtes familiaes comble un manque évident et souvent essentiel à l’adresse de la population de notre ville. L’année 2004 verra la construction des salles associatives et de loisirs de Bouthéon.
- L’ouverture de la brasserie Paulaner sur la place du Forez. Cet établissement est le premier du vaste programme de réabilitation du Centre Bourg. Grâce à la volonté de l’équipe municipale que je conduis et à l’ambition que nous avons de redynamiser le commerce de proxilité, l’ancien hôtel du Centre a laissé la place à une magnifique salle de restaurant ouverte sur la Place par l’intermédiaire d’une large véranda. L’année 2004 verra la poursuite de la rénovation avec le bâtiment de l’Express, la présentation du projet de parking souterrain de l’ilôt des Patureaux ainsi que l’implantation de nouveaux commerces en rez-de-chaussée. Alors que les difficultés économiques et sociales semblent perdurer, ces actions touchant à la solidarité devront en 2004 être soutenues.

La ville, conformément à son devoir, y prendra toute sa part aux côtés de toutes-celles et de tous ceux qui se dévoueront au service des autres.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter à tous un bonne année.


 


Au sommaire :

Dossier ................................. p. 4
Conseil Municipal............................. p. 5
Evénements ................... p. 6
Vie scolaire...................p. 7
Culture ..................................... p. 8 à 9
Téléthon.......................p. 10 à 11
Sport ................................ p. 12 à 15
Vie locale ...................... p. 16 à 18
Tribune libre ......................... p. 22
L’agenda ............................... p. 23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut