Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2004 >> Envol n° 65 juin 2004

Envol n° 65 juin 2004

Editorial

17 mai 2004 : Accueil au Théâtre du Parc de la cérémonie de remise des labels de la création d’entreprise. Pour la première année d’existence, la Chambre du Commerce et la Chambre des métiers avaient souhaité délocaliser hors de leurs sièges la remise de ces récompenses aux jeunes créateurs. 90 lauréats, dont 3 andréziens-bouthéonnais, furent récompensés pour leur initiative de création ou de reprise d’entreprise.
Je suis fier et heureux de constater que M. André Laurent, président de la CCI et M. Jean-Claude Fuchs, président du CEEI, aient choisi notre ville d’Andrézieux-Bouthéon, comme lieu symbolique de la remise de ces labels. J’y vois aussi une formidable reconnaissance du poids économique de notre ville et lors de mon allocution de bienvenue au 350 invités, je les remerciais en rappelant que créer et entreprendre sont des moteurs de l’action politique conduite au service de notre ville et de sa population.

19 mai 2004 : Reprise de l’entreprise Barriol et Dallière par le groupe Farinia. Le tribunal de Montbrison confie au groupe hollandais le reprise de l’activité avec la sauvetage de 145 emplois de cette société emblématique de notre ville. L’action que nous avons menée tout au long de cette difficile période a conduit à un plan sérieux de reprise. Bien plus que des déclarations stériles, je vous livre ces quelques mots de la part de la direction de Barriol et Dallière.
Le directeur général Jean Frachon précise que "depuis le dépôt de bilan du 11 février dernier, nous nous sommes tous attachés à maintenir la société en bon état d’activité malgré toutes les vicissitudes que nous avons du surmonter. Le 19 mai, le tribunal de Grande Instance de Montbrison, après une très longue séance, prononçait la reprise de la société pour le compte du groupe Farinia, la SAS Barriol et Dallière Industrie était constituée. La direction de la SAS Barriol et Dallière Industrie remercie Monsieur Schalk, Maire d’Andrézieux BOuthéon pour toute l’attention qu’il a portée à ce délicat dossier en s’impliquant totalement afin de dégager une vraie solution pour le site A et ainsi faciliter la reprise."
Ces deux événements illustrent parfaitement la réussite de l’équipe municipale et démontrent toute sa volonté et son dynamisme.



Au sommaire :

Fleurissement................................. p. 4 à 6
Travaux............................. p. 7
Culture ..................................... p. 8 à 10
Vie associative.................... p. 11
Fête de la musique ................... p. 12 à 13
Sport .................................... p. 14 à 18
Vie locale ................................. p. 19 à 21
Tribune libre ......................... p. 22
L’agenda ............................... p. 23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut