Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2004 >> Envol n° 66 juillet-août 2004

Envol n° 66 juillet-août 2004

Editorial

Le Conseil Municipal du 24 juin 2004 marquera une étape importante pour la ville d’Andrézieux Bouthéon avec la signature d’une convention publique d’aménagement avec la Société d’Equipement de la Loire pour la restructuration du Centre Bourg.
Après la première tranche qui concernait : le tènement de l’Hôtel du centre dont le rez-de-chaussée a été aménagé en brasserie et les étages où ont été réalisés 4 appartements, la relocalisation de la bibliothèque dans un bâtiment de 120m2, la construction de 4 maisons de ville par la société Bâtir et Loger au fond de l’impasse.
La deuxième tranche commence début août avec l’opération "Epigone" (ex Express) qui comporte un local commercial de 110m2 au rez-de-chaussée et 4 appartements aux étages.
La convention publique d’aménagement avec la SEDL concerne la restructuration de l’ilôt des Patureaux qui entrera dans sa phase active de travaux au second trimestre 2005 pour s’achever fin 2006. Ce projet se décompose en 3 grands axes :
- la construction d’un parking public souterrain de 90 places payant ; la première heure étant offerte par la Ville pour que les usagers puissent faire leurs courses tranquillement dans les commerces de proximité,
- la construction de bâtiments avec 2 niveaux de garages en sous-sol, de 1200m2 de locaux commerciaux au rez-de-chaussée, et 50 appartements en étages,
- la réfection des rues A. Briand, Bonis et du 19 mars et la restructuration de la place du Forez.

Conformément à nos engagements, nous réalisons cette indispensable opération de dynamisation du Centre Bourg et du commerce local de proximité.

Depuis près de 4 ans, j’oeuvre sans relâche pour conduire toutes les négociations et transactions qui permettent aujourd’hui la réalisation d’un projet dont l’ensemble de la ville va bénéficier. Ce ne fut pas toujours choses aisée mais j’affirme que sans une action continue et volontariste, un projet aussi global n’aurait pu voir le jour.
On me reproche pourtant de me conduire comme un promotteur. Devais-je, pour faire taire mes détracteurs, cesser de m’impliquer dans un dossier aussi important et me contenter, comme d’autres, de déplorer la carence de l’initiative privée ? J’ai fait le choix d’agir !


 


Au sommaire :

Vie des clubs................................. p. 4 à 8
Sport ................................ p. 9
Conseil Municipal .............................. p. 10
Théâtre du Parc .................... p. 11
Vie des quartiers................... p. 12 à 13
Bouger.................................... p. 14
Infos............... p. 15 à 16
Pratique................ p. 17
Annonce........................... p. 18
Tribune libre................................. p. 18
L’agenda ............................... p. 19

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 19 septembre au 7 octobre
Exposition à la Médiathèque

Exposition à la Médiathèque

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut