Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2004 >> Envol n° 67 septembre 2004

Envol n° 67 septembre 2004

Editorial

Septembre s’installe, la rentrée se profile avec un goût particulier pour bon nombre de nos chérubins. Je voudrais revenir sur l’évènement important qui nous a amené à la fermeture du groupe scolaire Albert Camus. Souvenons-nous quelque peu, il y a moins de 10 ans, plus de 400 élèves occupaient les bancs d’Eluard, Rimbaud et Camus. Aujourd’hui moins de 300 écoliers prennent le chemin de l’école pour cette rentrée 2004. Il était temps d’agir et de mettre en place la carte scolaire que nous proposions depuis deux ans à l’Académie. Après de multiples rencontres et réunions avec les inspecteurs académiques, les professeurs, les parents d’élèves, un très large consensus fut trouvé pour décider de regrouper à Eluard et à Rimbaud les élèves du quartier de la Chapelle.
Je tiens ici personnellement à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite de ce projet, ainsi que tous les parents d’élèves. Je suis persuadé, qu’ils ont bien compris tout l’intérêt de cette démarche qui renforce et améliore la qualité de l’accueil au seul bénéfice de leurs enfants.
La rentrée s’amorce aussi pour toutes nos associations et avec elles la ville toute entière va vivre au rythme des résultats, des animations, ou des manifestations.
Les jeux olympiques qui s’achèvent avec les résultats que l’on connaît pour nos athlètes ont mis en valeur certaines disciplines moins médiatiques que d’autres. Gageons que les médaillles en gymnastique, escrime, natation, sport d’eaux vives donneront envie à nos jeunes gens et jeunes filles de franchir les portes de ces associations. Les nombreux bénévoles, qui s’investissent sans compter au service des autres dans l’amour de leur discipline, les accueilleront avec un immense plaisir. Je profite de cette rentrée pour tous les remercier et les féliciter.
Je vous donne rendez-vous, dans les gymnases, dans les salles et sur les stades.


 


Au sommaire :

Vie scolaire................................. p. 4 à 7
Festivités............................. p. 8 à 9
Culture ..................................... p. 10
Infos.................... p. 11
Plein feux .................................... p. 12
Animations............... p. 13
Sport................ p. 14 à 17
Entreprendre........................... p. 18
Cadre de vie.................... p. 19
Vie locale ................................. p. 20 à 21
Vie des quartiers........................... p. 22
L’Agenda......................... p. 23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut