Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2005 >> Envol n° 76 juin 2005

Envol n° 76 juin 2005

Le centre-bourg d’Andrézieux bouge, évolue, se transforme, en un mot il embellit.

Après la brasserie et la bibliothèque, la construction des quatre maisons de ville par la Société Bâtir & Loger, en fond de cour, mettra un terme à l’opération « Via Andrisiaci » que l’on peut qualifier d’exemple type en matière de réhabilitation parfaitement réussie.

L’achèvement des travaux de rénovation de la façade de l’ancien bâtiment de l’Express met fin à plus de vingt ans d’un « squat » en plein centre-ville. « L’Epigone », c’est ainsi que cet immeuble a été dénommé, se dresse désormais fièrement, avec ses couleurs chaudes, à l’angle des rues commerçantes du centre-bourg.

L’installation de terrasses de bars au cœur de la place donne dès à présent une idée de l’aménagement futur du centre-ville et du dynamisme qui en résultera.

Toutefois, ce n’est qu’à l’issue d’une nouvelle période de gros travaux que nous pourrons profiter et apprécier pleinement ce nouvel environnement. En effet, dès la mi-juin, les travaux de réfection des rues Fernand Bonis, Aristide Briand et du 19 Mars vont être entrepris et ce, pendant une durée de quatre mois.

Ainsi que nous l’avons décidé avec les commerçants, cela va débuter par la réhabilitation des conduites d’assainissement, avec une technique particulière, certes plus coûteuse, mais beaucoup moins contraignante et plus sécurisante pour la circulation des véhicules et des piétons.

C’est par la rue Fernand Bonis que vont démarrer les travaux, afin de rendre cette voie à la circulation début septembre ; ensuite ce seront les rues Aristide Briand et du 19 Mars ; puis cette opération s’achèvera vers la mi-octobre avec les travaux du haut de la rue Aristide Briand et de l’avenue du Parc.

Je suis conscient du désordre et de la gêne qu’entraîne la réalisation de travaux en centre-bourg, notamment pour les riverains et les commerçants. Soyez assurés que toutes les dispositions ont été prises pour réduire au maximum les nuisances qui vont en découler. « L’Ecoute Citoyenne » reste à votre service pour nous transmettre vos remarques et vos éventuelles doléances. Je veillerai personnellement à y apporter la réponse la plus appropriée.

Je sais pouvoir compter sur votre indulgence et votre compréhension et je vous remercie par avance de cet esprit citoyen.

Jean-Claude Schalk

 
 
 

Sommaire :
- A ne pas manquer........................p.4 à 5
- Temps forts.............................p.6
- Fête de lamusique...............p.7
- Sport...................................p.8 à 13
- Théâtre du Parc.........................p.14
- A la une................................p.15
- Evénements..............................p.16
- Bon à savoir............................p.17 à 18
- Vie locale..............................p.19
- Infos...................................p.20 à 22
- Agenda..................................p.23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut