Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2005 >> Envol n° 78 septembre 2005

Envol n° 78 septembre 2005

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est pleins de souvenirs de cet été 2005 en tête qu’il nous faut reprendre le chemin de la rentrée.

Concernant le Centre Bourg, des opérations de grandes envergures ont été nécessaires pour remettre à neuf les réseaux d’eaux usées. L’été était la période idéale pour entreprendre les travaux de la voirie, évitant ainsi le maximum de désagréments aux habitants et commerçants.
J’ai en effet la volonté de poursuivre la transformation de notre ville pour le bien-être de ses habitants autant que pour le devenir de la ville. Et si je suis bien conscient des nuisances engendrées, j’ai aussi confiance en l’esprit d’équipe des andréziens-boutheonnais qui nous encouragent à avancer ensemble dans la même direction. Je vous demande encore un peu de patience pour voir aboutir la fin des travaux d’aménagement de la chaussée des rues du Centre Bourg.
Nous allons entrer dans une seconde phase qui consistera à édifier un nouveau bâtiment en remplacement de la salle Callo et de la Cure. Ce projet de ville place au coeur de ses préoccupations les besoins des Andréziens bouthéonnais tout en assurant le rayonnement d’une cité au fort patrimoine architectural.
Concernant la restauration du Château de Bouthéon, conservatoire du patrimoine et de la culture forézienne, le programme se poursuit. A l’occasion de la journée du patrimoine et de la fête de la courge, le parc du château sera ouvert au public et les visiteurs pourront le découvrir avant son ouverture officielle en avril 2006. En effet pour des raisons administratives, son ouverture au public sera repoussée car des prérogatives en matières de sécurité contraignent à une ouverture globale du château et de son parc.
Les accès au parc, aux jeux d’enfants, au potager, au bar et à la boutique seront gratuits, avec des horaires d’ouverture qui s’étaleront de 8h à 20h environ (horaires d’été - horaires d’hiver), ce qui permettra à chacun d’avoir un aperçu du château et de lui donner l’envie de la fréquenter. La visite du parc et celle du château, comportant le musée sur le fleuve Loire, seront quant à elle payantes. Les habitants de la commune pourront avoir accès gratuitement, ainsi que je l’ai répété à maintes reprises, au parc animalier, à la seule condition de retirer à chaque visite un billet ou un ticket nominatif qui leur sera remis à l’accueil. Les ressources obtenues par le péage des visiteurs seront affectées en priorité à la restauration et l’entretien des jardins.
La rentrée c’est également la foire économique de Saint Etienne qui se situe au premier rang des manifestations commerciales du territoire. La ville d’Andrézieux Bouthéon y tiendra un stand que je vous invite à venir découvrir du 16 au 26 septembre sur le site de la Plaine Achille.

Jean-Claude SCHALK
Maire d’Andrézieux Bouthéon.

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut