Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2005 >> Envol n° 79 ocobre 2005

Envol n° 79 ocobre 2005

Dans ce numéro de rentrée de l’Envol vous découvrirez le supplément édité à l’occasion de la foire économique de Saint Etienne pour présenter notre ville et ses grands projets. Pour avoir été présents sur notre stand, je peux témoigner du vif succès et de l’intérêt soulevé par le château de Bouthéon, le Complexe d’animation des bords de Loire et le stade d’eaux vives. Certains de nos concitoyens s’inquiètant de leurs coûts respectifs, je souhaite les rassurer par le rappel des quelques règles que nous nous étions fixées :

- Lors des premières orientations budgétaires de la présente mandature, je m’étais engagé à maintenir le montant de la dette en 2007 au même niveau qu’en 2001. Or, nous avons fait davantage puisque nous désendettons régulièrment de 5% par an.

- Nous sommes par ailleurs très vigilants et exigeants sur le fonctionnement. Nous avons élaboré une charte des achats avec des règles précises, pour l’information, la consultation et l’attribution de la commande publique, notamment par la définition des besoins et le choix des procédures de consultation appropriées, avec des économies substantielles à la clé.

- En terme d’investissement et de réalisation des travaux, l’implication de chacun permet à la fois une maîtrise des coûts et la poursuite d’une politique ambitieuse.

Chacun pourra lors du vote des budgets et des comptes administratifs, juger de l’évolution favorable des finances locales. Les fonds publics de notre commune sont gérés avec rigueur. Notre choix ambitieux en matière de projets et d’événements d’envergure nationale s’équilibrent harmonieusement avec une politique sociale dynamique et volontariste au service de la population. Dans un autre ordre d’idée, vous avez appris mon adhésion politique à l’UDF. J’ai toujours exprimé mes convictions de Centre Droit depuis que j’administre la Commune d’Andrézieux Bouthéon avec une équipe "pluri-sensibilités". Cette nouvelle ne méritait sans doute pas une certaine agitation médiatique (ou politique). J’ai souvent constaté et contesté le fait que la France d’en haut" ne se souvenait de la "France d’e bas" qu’à l’occasion des élections. En tant qu’homme et citoyen, il me paraît indispensable d’être présent dans les débats qui nous concernent tous, à un niveau où les idées que je défends puissent être étendues.

Nos concitoyens méritent mieux de leurs élus que leur simple revendication d’une parcelle de pouvoir.

Jean-Claude SCHALK

Sommaire :
Travaux....................p.4 à 7
Top départ pour............p.8
Fête du patrimoine.........p.9
Foire économique...........p.10 à 11
Fête de la courge..........p.12 à 13
Sport......................p.14 à 18
Théâtre du Parc............p.19
Coulisses..................p.20 à 21
Infos......................p.22
Agenda.....................p.23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut