Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2005 >> Envol n° 80 novembre 2005

Envol n° 80 novembre 2005

Une fois de plus, la désinformation et les accusations transparaissent au travers de tracts et d’articles de presse concernant le Complexe d’Animation des Bords de Loire.

Pourtant, la question que l’on doit se poser est la suivante : quel est le lieu le mieux adapté pour la construction d’un complexe de sports et de loisirs d’une capacité de 2 745 personnes, avec vestiaires et sanitaires, que l’espace des bords de Loire ?

J’admets que quelques riverains puissent s’inquiéter des nuisances causées par les manifestations organisées dans cet édifice, mais toutes les dispositions seront prises pour le respect de la législation en vigueur.

Par ailleurs, qui peut contester que des spectacles tels que le « son et lumières » du 13 juillet 2005, la fête d’été des bords de Loire regroupant 180 interprètes bénévoles de tous horizons, l’enduro de la carpe, l’Eurofoulée, le concours hippique font la renommée et la fierté de notre Ville et de ses habitants, sans parler des évènements futurs ?

Outre sa capacité à accueillir des spectacles musicaux quatre à cinq fois par an, cette salle multifonctions servira également d’espace pour l‘organisation de compétitions sportives telles que trial, bicross, jumping, patinage. Elle constitue aussi un lieu d’entraînement idéal pour nos clubs sportifs, ainsi que pour d’autres activités dites de « plein air » tout au long de l’année.

Enfin, qui peut penser que je peux traiter à la légère la sécurité des biens et des personnes, alors qu’en tant que Maire, ma responsabilité personnelle est engagée, y compris devant la justice en cas de problème ? A ce sujet, la Commune mène actuellement des négociations, afin d’acquérir une propriété, en vue de la modification de l’accès et de la sortie de la rue de la Petite Loire, au niveau du carrefour du pont de la Loire.

Pour finir, je tiens à préciser que le Complexe d’Animation des Bords de Loire ne sera pas édifié en zone inondable et que le permis de construire accordé respecte toutes les obligations applicables à ce type d’établissement.

Jean-Claude SCHALK

SOMMAIRE :

Travaux.......................p.4 à 5
Sport.........................p.6 à 10
Fil rouge Téléthon............p.11
Gros plan sur.................p.12 à 13
Jumelage......................p.14
Evènement.....................p.15
Culture.......................p.16
Théâtre du Parc...............p.17
Nelumbo.......................p.18 à 19
Réveillon.....................p.20
Vie locale....................p.21
Tribune libre.................p.22
L’agenda......................p.23

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut