Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 85 avril 2006

Envol n° 85 avril 2006

EDITO :

L’hiver qui s’achève, bien que peu rigoureux, a, par sa durée, fortement ralenti l’avancement de nos travaux.

En dépit de ces facteurs météorologiques défavorables, on peut, dès aujourd’hui, apprécier les nouveaux parkings de l’allée des platanes qui précèdent la réalisation des parkings souterrains et celle des bâtiments pendant l’été. Cette semaine, la phase finale de ce projet d’envergure sera engagée avec le goudronnage en enrobé rouge des trottoirs et des rues. Les services techniques ont procédé à la plantation d’une vingtaine de magnifiques chênes « palustris », puis suivront l’installation de l’arrosage automatique, le fleurissement de l’Allée des Platanes et la reprise totale de l’éclairage public, avec mise en valeur de l’église et du « chemin de la vie » composé des trois statues qui jalonnent l’Allée du Parc.
Après de nombreuses approches et plusieurs mois de négociations, nous avons acquis une partie du tènement Lyonnet situé 4, place du Forez et nous pourrons, dès cet été, démarrer la construction de « L’Antigone » (en lieu et place du bâtiment abritant précédemment la pâtisserie) comportant un local commercial de 80 m² en rez-de-chaussée, quatre logements T3 et deux logements T2. Cette nouvelle opération mettra un terme à la restructuration de la place du Forez dans sa partie ouest. Nous nous étions engagés auprès de vous à réaliser ce projet ambitieux de réaménagement du centre bourg et nous pouvons, d’ores et déjà, voir se profiler la nouvelle configuration du cœur d’Andrézieux. J’espère qu’ainsi nous aurons répondu aux attentes du plus grand nombre, la gestion municipale ne se résumant pas en la somme de tous les intérêts privés, mais bien en la satisfaction de l’intérêt collectif.

Je tiens, encore une fois, à remercier les commerçants et les riverains de leur compréhension et de la patience dont ils ont fait preuve pendant les travaux, sans oublier les personnes qui, par leur fréquentation fidèle du centre bourg, ont contribué à le faire vivre.

Un autre projet important a subi, lui aussi, un retard lié aux intempéries et à la grippe aviaire. Il s’agit du parc du Château de Bouthéon qui devait initialement être accessible au public en avril, mais il faudra patienter encore un peu avant d’en franchir les grilles. En revanche, je suis en mesure, dès à présent, d’annoncer que l’espace jeux sera ouvert aux enfants tous les jours de la semaine, jusqu’à 18 heures. Je sais combien, tout comme moi, vous êtes impatients de flâner dans les allées du parc du Château. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour satisfaire au plus tôt cette attente, bien naturelle.

La variété et l’ampleur de nos projets renforcent l’image attractive d’Andrézieux-Bouthéon qui s’inscrit, désormais, dans une perspective culturelle et patrimoniale de qualité.

SOMMAIRE :

Service public..................p.4 à 5
Conseil municipal...............p.6
Entreprendre....................p.7
Ecoute citoyenne................p.8
Jumelage........................p.9
Festivités......................p.10 à 11
Théâtre.........................p.12
Evènements......................p.13
Police municipale...............p.14 à 17
Sports..........................p.18 à 22
Vie locale .....................p.23 à 25
Tribune libre...................p.26
Agenda..........................p.27

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut