Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 86 mai 2006

Envol n° 86 mai 2006

Encore une fois, Andrézieux-Bouthéon crée l’évènement

Quel Andrézien-Bouthéonnais ne se souvient des « nuits d’Andrézieux » initiées par le Docteur LACOSTE ?
Mais au-delà de ces rendez-vous, en 1946, le Docteur LACOSTE avec Monsieur GROUSSET et l’Amicale des Déportés du Travail, fut l’instigateur du Grand Prix Automobile d’Andrézieux. Cette compétition a fait l’objet d’une organisation exceptionnelle pour accueillir les 80 000 personnes, venues de la France entière, vivre cet évènement en terre ligérienne, berceau de l’automobile, puisque s’y trouvaient, à l’époque, de nombreux constructeurs.
La passion de l’automobile pour certains, c’est-à-dire les membres de l’A.F.A.A.C. (Association Forézienne des Amateurs d’Automobiles de Collection), qui sont les organisateurs techniques de ce Grand Prix, la volonté et l’ambition de perpétuer l’image dynamique d’une ville pour d’autres (la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon) se sont conjuguées, afin de commémorer le soixantième anniversaire de ce fabuleux évènement, dédié à la mémoire du Docteur LACOSTE et de François PAILLERET, Président-Fondateur de l’A.F.A.A.C.
En lieu et place du circuit initial entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Just Saint-Rambert, impossible à reproduire, c’est le site des Bords de Loire qui s’est naturellement imposé pour recevoir cette concentration (vous découvrirez en pages intérieures le détail de ce nouveau tracé).
Des travaux de voirie d’un montant de 22 000€ sont entrepris pour goudronner un tronçon manquant et cette portion de route sera ensuite accessible à la population pour des promenades à pied ou à vélo en toute sécurité. Il convient également de souligner que le Grand Prix cycliste organisé lors de la Fête annuelle des Bords de Loire empruntera désormais ce circuit.
A noter que le retard dans la construction du C.A.B.L., lié au recours contre le permis de construire déposé devant le Tribunal Administratif, nous contraint à louer un chapiteau pour la somme de 10 000 €.
Avant que des controverses oiseuses ne voient le jour sur le financement de cette manifestation d’envergure où seront accueillis bon nombre de passionnés de voitures anciennes mais aussi une foule de curieux désireux d’admirer, 2 jours durant, de merveilleux bolides, témoins de l’époque des pionniers de l’aventure automobile, je tiens à porter les précisions suivantes :
Le déroulement de cette manifestation tous les deux ans, se soldera pour la collectivité, par la mise à disposition d’équipements publics et les prestations d’aménagement, d’installation et de sécurité du public assurés par les services municipaux, comme pour tous les autres évènements qui ont lieu régulièrement dans notre ville (Challenger42, Concours Hippique, Fête des Bords de Loire, Brocante, etc...).

En conclusion, je vous attends nombreux sur les bords de Loire les 20 et 21 mai pour partager avec vous, un week-end de plaisir et de passion, ouvert à tous gratuitement.

Sommaire :

Conseil Municipal..................p.4
Office de tourisme.................p.5
Impôts 2006........................p.6 à 7
Prévenir...........................p.8 à 9
Jumelage...........................p.10 à 11
Patrimoine.........................p.12 à 13
Grand Prix.........................p.14 à 15
Sport..............................p.16 à 18
Culture............................p.19
Rendez-vous........................p.20 à 21
Vivre ensemble.....................p.22 à 23
Art dans la ville..................p.24
Vie locale.........................p.25
Tribune libre......................p.26
Agenda.............................p.27

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 9 décembre 11h au 17 décembre 20h30
Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut