Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 87 juin 2006

Envol n° 87 juin 2006

Ce dimanche 21 mai, près de vingt mille personnes ont répondu présentes à notre invitation pour célébrer le soixantième anniversaire du Grand Prix Automobile d’Andrézieux, dont la première édition eut lieu en 1946.

Ce week-end, autour de merveilleux bolides synonymes de rêve et de passion, fut un formidable succès populaire, grâce au concours des organisateurs de l’A.F.A.A.C., des forces de sécurité et des services sanitaires, des agents des services techniques municipaux, des bénévoles du Comité des Fêtes, mais aussi de nombreux anonymes qui ont donné de leur temps pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions. C’est à ces deux cents personnes qui se sont mobilisées pendant deux jours que vont mes remerciements chaleureux.

C’est en toute sécurité que plus de quatre mille véhicules ont été accueillis sur le site des Bords de Loire et aucun incident n’a été enregistré, preuve s’il en était, que ce lieu est parfaitement adapté à l’organisation des grandes manifestations de notre Ville, sans porter atteinte pour autant à son côté champêtre que nous nous efforçons d’embellir et d’entretenir tout au long de l’année.

Le concours hippique du week-end des 27 et 28 mai a connu le même succès populaire sur le site des méandres et, une nouvelle fois, ce sont près de mille véhicules, sans compter les vans et camions des concurrents, qui ont stationné sur les parkings des bords de Loire. J’ai quelques difficultés à concevoir que l’on puisse, dans un cas, s’opposer au C.A.B.L. sur un site prétendument inadapté et, dans un autre cas, en qualité d’organisateur de ladite manifestation, approuver le choix du lieu tout en déplorant que la Commune n’ait pas encore construit un équipement digne d’accueillir les participants.

Lors d’un tour de circuit, j’ai d’ailleurs eu la satisfaction de constater que certains riverains, pourtant opposés au projet du C.A.B.L. sur les bords de Loire, applaudissaient le passage des concurrents. Ce comportement dénote une capacité de discernement que ne possèdent pas ceux qui condamnent systématiquement, et pour d’autres raisons, la réalisation de cet équipement. Ce sont les mêmes qui, il y a quelques mois, s’élevaient avec véhémence contre le programme de réhabilitation du Centre Bourg.

Loin d’amoindrir ma volonté, ces attaques ne font, au contraire, que renforcer ma détermination pour mener à bien la construction de ce complexe qui s’inscrit dans le programme pour lequel nous avons été élus.

Mon équipe et moi-même sommes fiers de montrer ainsi à tous les Andréziens-Bouthéonnais que nous honorons nos engagements et que notre rôle essentiel vise à la satisfaction de l’intérêt de la population locale.

A tous les détracteurs du C.A.B.L. et, plus particulièrement à ceux qui agissent pour retarder son ouverture, j’affirme que l’équipe qui m’entoure, soudée et compétente, travaille quotidiennement pour développer les atouts de notre Commune qui passent par la création d’équipements modernes, dignes du 21ème siècle.

Jean-Claude SCHALK

Sommaire :

Infos Mairie.............................p.4
Interview................................p.5
Fête des Bords de Loire..................p.6 à 7
Faîtes de la musique !....................p.8
A ne pas manquer.........................p.9
Patrimoine...............................p.10 à 11
Temps forts..............................p.13 à 15
Ca bouge.................................p.16 à 17
Sport....................................p.18
Zoom.....................................p.19
Culture..................................p.20 à 21
Prévenir.................................p.22 à 23
Vie locale...............................p.24 à 25
Tribune libre............................p.26
L’agenda.................................p.27 
 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut