Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 89 septembre 2006

Envol n° 89 septembre 2006

« Avec l’ouverture de cette majestueuse propriété du château de Bouthéon surplombant la Loire et le Forez, notre ville se promet à une nouvelle destinée. »

Edito

Pour nous tous, septembre marque la rentrée. Je vous souhaite dès à présent une très bonne reprise de vos activités, et c’est pour moi aussi l’occasion de choisir de nouvelles orientations, et de lancer de nouveaux projets.
Tout au long de ce numéro de l’Envol, vous allez découvrir la nouvelle version de notre bulletin municipal. Celui-ci se veut plus informatif, plus attractif, plus réactif, plus dynamique, plus à l’écoute de la population et nous attendons vos réactions avec impatience.
Je tiens à remercier et féliciter l’équipe du service communication avec à sa tête Stéphane Basson assisté d’Isabelle Vanel et d’Elise Millory, pour leur implication, leurs compétences et leur volonté à la réalisation de notre magazine.

Dans un tout autre domaine, le mois de septembre sera marqué par les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre, qui donneront toute son impulsion à l’ouverture au grand public du parc du château de Bouthéon, mais aussi et surtout le dimanche à une journée ouverte également aux bâtiments du château.
Je vous attends avec impatience, assisté des adjoints et des employés du château, pour découvrir les immenses et fastueux travaux que nous avons conduits depuis 3 ans pour réhabiliter la totalité des pièces et salles de cette bâtisse.
L’installation du centre d’interprétation du Forez dans l’aile Sud se poursuivra durant le mois d’octobre pour un accès définitif à cette partie du musée pour la fête de la courge.
Dans le même temps, la location des salles de séminaire débutera dès l’installation définitive du mobilier.
Nous travaillons dès aujourd’hui au centre d’interprétation du fleuve Loire dans l’aile nord pour vous inviter à le découvrir à l’automne 2007.
Avec l’ouverture de cette majestueuse propriété du château de Bouthéon surplombant la Loire et le Forez, notre ville se promet à une nouvelle destinée.
Andrézieux-Bouthéon l’industrielle, Andrézieux-Bouthéon la sportive, Andrézieux-Bouthéon la culturelle, devient Andrézieux-Bouthéon haut lieu du patrimoine ligérien avec ce joyau bouthéonnais.
Nous ne doutons pas de l’immense attrait que va susciter la visite du château et de son parc dynamisant par la même occasion le bourg bouthéonnais créant par ce fait quelques désagréments de circulation aux riverains.
Je m’attache à trouver des solutions aux problèmes de stationnement des véhicules et je vous demande un peu de patience. Les travaux de réaménagement de la rue du Treyve cet automne, de la place de l’église, de la place Victor Hugo et de la rue du 11 novembre au printemps devraient apporter des réponses appropriées à ces troubles.

Pour finir, je vous donne rendez-vous sur notre stand de la ville d’Andrézieux-Bouthéon, consacré cette année à la communication et la commercialisation du château de Bouthéon à la foire économique de Saint-Étienne où nous serons présents pour la deuxième année consécutive.

Sommaire

Infos Mairie..................4
Cadre de vie..................6
Dans nos quartiers............10
Dossier de la rédaction.......14
Foire expo....................17
Ca s’est passé................18
Plein feux....................21
Parlons culture...............22
Soyons sport..................24
A vos agendas.................27

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 9 novembre au 7 décembre
Concours illuminations

Concours illuminations

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut