Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 90 octobre 2006

Envol n° 90 octobre 2006

Edito :

Dans le dernier magazine de l’Envol, je vous donnais rendez-vous au Château de Bouthéon pour les journées du Patrimoine. Près de 10 000 personnes ont visité cette majestueuse demeure dominant la Loire et le Forez. Je suis heureux d’avoir partagé avec vous ces moments inoubliables de la découverte de nos travaux de restauration, accompagné de nombreux élus et assisté du personnel municipal.

Je voudrais revenir sur une remarque mainte fois exprimée pour ce qui concerne l’éventuelle location des salles de réception aux familles pour les cérémonies de mariage. Nous avons fait le choix de ne louer les salles qu’aux entreprises pour leurs activités : colloques, séminaires, stages, réceptions...etc. C’est un outil que nous mettons au service des entreprises, principales pourvoyeuses de nos recettes fiscales. Dans le cas de location pour les réceptions privées, les tarifs réserveraient l’accès de ces lieux à une élite, seule capable de s’offrir un tel privilège.

Je vous invite de nouveau au parc pour la 7ème édition de la Fête de la courge le 15 octobre mais aussi le 25 novembre à 17h pour un magnifique spectacle son et lumière dans le parc à l’occasion de l’inauguration du Château de Bouthéon.


Dans un autre domaine, vous avez pu constater que les travaux de l’église de Bouthéon ont débuté avec la démolition des appentis disgracieux et la réfection des façades à l’identique, gardant les pierres apparentes comme vous l’avez souhaité. Ces travaux se poursuivront dès le début de l’année par la restructuration de la place Victor Hugo, de la place de l’église et de la rue du 11 novembre. Je vous présenterai en détail dans le prochain numéro les propositions d’aménagement et je vous invite dès aujourd’hui à la réunion publique à la salle des Fêtes de Bouthéon pour la présentation du projet le 23 octobre.

Concernant les travaux du Centre Bourg d’Andrézieux-Bouthéon, je comprends l’impatience de certains riverains et commerçants à voir débuter les travaux de construction des bâtiments. Je confirme bien qu’ils démarreront la première quinzaine d’octobre avec la démolition de l’ancien bâtiment Casino, la pose de la palissade et les terrassements des garages en sous-sol. Dans le même temps débutera la construction du bâtiment de l’Antigone pour une livraison au Printemps.

D’inutiles querelles n’ont que trop retardé le début de ces travaux. Tout cela demande du temps. Le Centre Bourg va prendre un nouveau visage, je ne peux que m’en féliciter. Il est difficile d’imaginer la somme de travail administratif et de négociations qu’il faut conduire pour aboutir à la réalisation d’un tel projet de rurbanisation. Nous approchons du but.

Jean-Claude SCHALK
 

Sommaire :

Infos Mairie...........................p.4
Cadre de vie...........................p.6
Entreprendre...........................p.7
Vie de quartiers.......................p.8
Le mois du Château.....................p.12
Parlons culture........................p.18
Soyons sport...........................p.22
A vos Agendas..........................p.27

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 au 30 septembre

L’Envol n°210, septembre 2017

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut