Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2006 >> Envol n° 91 novembre 2006

Envol n° 91 novembre 2006

Edito :

Après le formidable succès de la journée du patrimoine, la fête de la Courge a rassemblé plus de 15 000 personnes dans le parc du Château de Bouthéon, de même que plus de 880 personnes ont participé aux visites libres ou guidées du château lui-même, ce qui prouve toute l’attention que les Andréziens-Bouthéonnais portent à la restauration de ce haut lieu du patrimoine ligérien. Dans le même temps, la location des salles de séminaires bat son plein, démontrant le réel intérêt que suscite le Château de Bouthéon auprès des entreprises pour l’organisation de leurs réunions, rencontres ou séminaires.

Pour ma part, j’estime que la recette nécessaire au financement de l’entretien de cette demeure prestigieuse proviendra de la diversité des manifestations qui s’y dérouleront. En acquittant leurs tickets d’entrée, les visiteurs font preuve de civisme. J’ai toujours pensé qu’il est préférable de demander aux citoyens une contribution financière pour une prestation dont ils bénéficient, plutôt que de mutualiser les dépenses à tous les contribuables, en augmentant leurs impôts locaux.

Je rappelle à chacun d’entre vous qu’avant de se présenter au tourniquet d’entrée du parc, il doit auparavant récupérer un ticket à la tour d’accueil. Ce ticket devra être alors soumis au lecteur de badge qui donnera accès au parc. A noter que le château et le parc sont sous surveillance vidéo de façon à prévenir vols ou dégradations, ce type d’actes d’incivilité ayant déjà été commis.

Je vous confirme que l’inauguration officielle du Château de Bouthéon aura lieu le samedi 25 novembre après-midi. A 17 heures, le parc sera ouvert au public qui pourra prendre place sur la pelouse pour assister, à partir de 18 heures, à un spectacle sons, lumières et pyrotechnique intitulé « Renaissance », d’une trentaine de minutes. Ensuite, nous partagerons tous ensemble un moment de convivialité autour d’un buffet campagnard dans la prairie du parc.

Dans un autre domaine, la semaine de l’Eté Indien, consacrée au Maroc, nous permettra d’apprécier les richesses et les diversités culturelles de ce merveilleux pays. La salle Delphine Seyrig, entièrement rénovée et inaugurée dernièrement, accueillera confortablement le public pour les spectacles organisés autour de cette manifestation. Cette semaine de découvertes et d’échanges réciproques favorisera le partage avec les représentants de cette communauté sur le territoire communal.

Je vous invite à venir nombreux à ces deux évènements culturels.

Jean-Claude SCHALK

Sommaire :

Infos Mairie.......................p.4
Cadre de vie.......................p.6
Ca s’est passé.....................p.10
Le dossier.........................p.12
Dans nos quartiers.................p.16
Parlons culture....................

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut