Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2007 >> Envol n° 97 mais 2007

Envol n° 97 mais 2007

Edito :

Les travaux des différents chantiers sur la Commune vont bon train, bénéficiant de conditions climatiques favorables qui rendent la tâche des entreprises plus aisée.
Pour les fêtes de l’Ascension et à l’occasion des premières communions, les paroissiens pourront reprendre possession de l’église de Bouthéon entièrement restaurée, avec un parvis et une place des Camaldules particulièrement réussis.

Dans le même temps, le centre et la place Victor Hugo auront trouvé leur aspect définitif.
Je veux une fois encore remercier toutes celles et tous ceux qui ont supporté la gêne liée à ces travaux, les commerçants en particulier ; je suis convaincu que cette nouvelle configuration sera bénéfique au commerce local.
L’aménagement des parkings : place Victor Hugo, rue de la Ronzière, rue de la Verchère, salle des fêtes, a permis la création d’une centaine de places de stationnement dans un rayon de 100 mètres. Aussi, des consignes strictes sont données à la Police Municipale pour que le stationnement anarchique au quotidien, en plein carrefour soit désormais réprimé.
La sécurité de tous et, notamment celle des enfants aux heures d’entrée et de sortie des écoles, justifie cette rigueur et je demande à chacun de faire preuve de civisme pour le respect de cette réglementation.

Dans le centre bourg, les travaux d’aménagement de la place du Forez viennent de débuter avec la démolition de la jardinière qui séparait la place en deux et l’abattage des platanes « en fin de vie ». Dès l’automne, une trentaine d’arbres viendront les remplacer.
Cette année, nos personnels des services techniques ont mis en œuvre tout leur savoir-faire pour la plantation de 286 nouveaux arbres dans les différents quartiers et je tiens à les féliciter pour leurs compétences et la qualité de leur travail. Depuis dix ans, ce sont ainsi plus de 1 200 arbres qui ont été plantés sur la Commune. Nous vous proposerons à ce sujet un tour complet d’Andrézieux-Bouthéon dans un prochain numéro de L’Envol.

Toujours dans le domaine de l’amélioration de notre environnement, nous avons signé une convention avec le SIEL et la Société COFATHEC-CORIANCE pour la réalisation d’un réseau de chauffage urbain et la construction d’une chaufferie au bois déchiqueté. Cette convention est l’aboutissement d’une étude engagée depuis 2003 et cette chaufferie sera l’une des plus importantes de la région Rhône-Alpes.
Une fois encore, en privilégiant les sources de combustible renouvelable, notre Ville est à la pointe du progrès dans la lutte contre les gaz à effet de serre. Déjà, en 1999, nous étions avant-gardistes avec nos neuf véhicules qui fonctionnaient au gaz naturel. Il ne faut pas oublier non plus notre unité de compostage de boues mise en place à la station d’épuration et qui a été inaugurée l’année dernière.
Le développement durable ne doit pas être synonyme d’un immobilisme et d’une « mise sous cloche » de notre espace de vie, mais doit s’inscrire dans notre volonté de préserver notre cadre de vie en adéquation avec les activités humaines d’aujourd’hui et surtout celles de demain. 
 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut