Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2007 >> Envol n° 98 juin 2007

Envol n° 98 juin 2007

Edito :

En ce premier week-end du mois de juin, l’Association Sportive Forézienne fête ses 60 ans d’existence.

Créée en 1947, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, par l’union de l’équipe des Bleus du Foot-Club de Bouthéon avec les Rouges et Bleus d’Andrézieux, l’Association Sportive Forézienne était bien loin d’imaginer à cette époque, que près de vingt ans plus tard, en 1965, les Communes de Bouthéon et d’Andrézieux fusionneraient pour devenir la Ville d’Andrézieux-Bouthéon telle que nous la connaissons et l’apprécions tous aujourd’hui. Bien avant les autres, certaines personnes avaient compris tout l’intérêt qu’il y avait à se regrouper pour être plus performant.

A l’heure actuelle, l’Association Sportive Forézienne, forte de ses quatre cents licenciés, est le second Club de la Loire derrière l’A.S.S.E.

Ce soixantième anniversaire marque le retour de l’équipe 1ère dans le Championnat de France en C.F.A., après qu’elle ait remporté le titre de sa poule. Toutes mes félicitations et mes remerciements vont à l’entraîneur, aux joueurs, au Président et à tous les dirigeants. Je tiens également à y associer les équipes deux et trois, ainsi que les équipes de jeunes, les bénévoles et les parents qui tous, à leur niveau, ont œuvré pour rendre cette saison inoubliable.

L’adage selon lequel « un bonheur n’arrive jamais seul », se trouve une nouvelle fois confirmé, le Club de Basket de l’Amicale Laïque Sportive d’Andrézieux-Bouthéon, après une saison exemplaire et un week-end de feu, a non seulement gagné le droit de jouer en nationale 1 l’an prochain mais s’est aussi offert le titre de Championnat de France de Nationale 2 après deux matchs de grande qualité. Je tiens à féliciter et à remercier l’entraîneur, les joueurs, le Président et tous les dirigeants et bénévoles pour cette réussite exceptionnelle.

Plus que jamais, la Commune d’Andrézieux-Bouthéon peut se revendiquer comme « la cité des sports ». Notre soutien tant financier que matériel et moral va aux dirigeants dévoués qui font rayonner les couleurs de notre Ville bien au-delà du Département. Mais derrière ces locomotives du sport de haut niveau, il ne faut pas oublier le rôle important de nombreuses associations qui accueillent les 3 000 personnes pratiquant une activité sportive sur Andrézieux-Bouthéon.

Je ne voudrais pas conclure sans citer le Club de Gymnastique du Phénix qui mérite un grand bravo pour l’organisation ce week-end du concours départemental F.S.G.T.

Les différentes compétitions se terminent et les saisons tirent également à leur fin avec des fortunes diverses pour nos clubs. C’est avec une grande joie que nous les retrouverons à la rentrée autour des stades et dans les salles, lieux d’échanges privilégiés, pour vivre ensemble des émotions belles et fortes qui fédèrent les habitants et participent à l’équilibre de toute une Ville.

Jean-Claude SCHALK

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 12 mars au 6 juillet
Inscriptions scolaires 2018 - 2019

Inscriptions scolaires 2018 - 2019

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut