Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2011 >> Envol n°144 septembre 2011

Envol n°144 septembre 2011

L’épisode estival s’achève et chacun de nous peut se tourner vers cette nouvelle année scolaire. La rentrée est l’époque des choix et de l’organisation de nos activités. En effet, le temps libre des enfants s’organise dès leur sortie de la classe, c’est pourquoi nous vous proposons dans ce numéro de l’Envol, une présentation des services à la disposition des parents, tels que le restaurant scolaire et l’accueil périscolaire. 

Ce dossier, dédié aux inscriptions, est l’occasion de vous présenter les nombreuses activités que vous pouvez pratiquer sur notre commune. L’enseignement artistique est très présent grâce, notamment, au Conservatoire François Mazoyer et au Théâtre du Parc qui offrent un apprentissage de qualité dans le domaine artistique. 

Cette offre culturelle se développe avec l’Atelier des Arts qui, pour sa deuxième année de fonctionnement, propose une multitude de disciplines créatives. Côté activité physique, l’Ecole Municipale des Sports ouvre les portes de la découverte sportive aux plus jeunes. 

 

L’accès aux sport et aux activités de loisirs est en effet une priorité pour notre équipe municipale, c’est pourquoi nous avons créé, en juin dernier, le Chèque Activités Jeunes qui permet de bénéficier de réductions pour pratiquer une activité dans les services culturels municipaux et dans les associations et clubs sportifs de la ville.

Par ailleurs, afin de développer l’activité du Château de Bouthéon, nous étions jusqu’alors présents aux foires économiques de Saint-Étienne et Lyon. 

Une ouverture sur le Massif Central est désormais prévue à travers notre participation à la Foire Internationale Clermont-Cournon. Le mois de septembre s’annonce donc dynamique pour notre commune entre la rentrée des classes, la reprises des activités pour l’ensemble des associations et des clubs, les Journées Européennes du Patrimoine et la Foire aux Peintres qui ouvrira le bal des manifestations d’automne.

Autre rendez-vous important de cette rentrée, la présentation du plan d’actions de l’Agenda 21. Après plusieurs mois de travail avec les habitants, les associations, les institutionnels, les agents, etc., le document de synthèse est en cours de rédaction. Il vous sera présenté au cours d’une soirée inaugurale, vendredi 30 septembre à 19h au Théâtre du Parc. A cette occasion, Mac Lesggy animera une séance dédiée à la gestion de la ressource en eau. Je vous invite à venir nombreux pour découvrir le contenu de cet Agenda 21 qui guidera notre action pour les mois à venir.

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut