Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2012 >> Envol n°155 septembre 2012

Envol n°155 septembre 2012

Edito

J’espère que chacun d’entre vous aura su profiter de cette trêve estivale et abordera la rentrée dans de bonnes dispositions. Nous entamons une nouvelle période d’activités que je souhaite profitable à chacun.

Vous avez pu constater que notre commune a poursuivi sa constante évolution. Après plusieurs mois de travaux, l’aménagement de l’avenue Saint-Étienne / Montbrison s’est achevé dans les délais annoncés. Je profite donc de cette occasion pour remercier les services municipaux et les entreprises qui ont su mener à bien ce chantier, ainsi que les riverains et les usagers qui ont fait preuve de civisme durant cette période.

La prochaine étape de cette évolution sera l’aménagement de l’entrée de La Chapelle qui débutera ce mois-ci. Je suis conscient des nuisances occasionnées par de tels travaux, mais j’en appelle à la compréhension de chacun. Cette réorganisation de l’espace offrira un nouveau visage à l’entrée du quartier et des facilités d’échanges pour les habitants et les commerçants qui disposeront désormais d’une aire piétonne sécurisée et esthétique. Le démarrage des travaux est l’occasion d’inviter les habitants à me faire part de leurs idées pour trouver une nouvelle appellation à ce quartier.

Par ailleurs, je reste convaincu du bien-fondé du projet concernant le marché couvert.
Je regrette cependant la faible participation des habitants à la consultation mise en place et m’étonne que lorsque l’on invite les citoyens à s’exprimer, ils ne profitent de l’occasion pour donner leur avis. Le nombre de voix exprimé est trop faible pour être représentatif, le résultat n’aura donc pas d’influence sur la décision finale. Je crains en effet, que nous n’ayons subi les manœuvres de désinformation de certains qui ont utilisé la population à des fins politiques. Le faible taux de participation à la consultation leur offre une réponse à la hauteur de leurs idées.

Je constate régulièrement que la halle est inoccupée, même en plein été. Il m’est difficile de croire que des activités qui nécessiteraient que ce lieu soit ouvert aux quatre vents, s’y organisent subitement. C’est pourquoi je maintiens fermement l’idée que ce projet est une plus-value pour les habitants. Il s’agit de leur offrir un nouvel espace pour agrémenter la vie du quartier.

Je ne laisserai personne penser que nous souhaitons agir contre la population. Bien au contraire, nous voulons poursuivre la dynamique du quartier qui dispose déjà de nombreux centres d’activités avec Le Nelumbo, le service des Sports, les écoles, le collège, etc.
Dans cette optique, nous présenterons au conseil municipal de septembre, l’autorisation de signer une demande de permis de construire pour que les procédures engagées se poursuivent. En parallèle, nous poursuivrons d’informer les habitants sur le bien-fondé de ce projet, et nous continuerons à travailler sur l’organisation de vie de ce lieu, car c’est bien un lieu de vie que nous projetons pour les habitants.

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut