Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2013 >> Envol n°164 juin 2013

Envol n°164 juin 2013

Edito

Ce mois de juin s’annonce particulièrement riche en festivités. En effet, grâce aux nombreux équipements et à la richesse du tissu associatif qui l’anime, notre commune est en mesure de proposer des événements d’envergure et très diversifiés pour tous.

Le Salon Sud Chasse rassemblera prochainement les amateurs et passionnés de chasse et d’armes. Pour les enfants, la Fête du Jeu est reconduite à La Chapelle. Le tournoi de volley, le concours hippique ou les mongolfiades seront autant d’occasion de rassembler sur les bords de Loire.
Couleur Nature, manifestation issue de notre Agenda 21, réunira petits et grands au Château de Bouthéon pour découvrir les aspects durables à travers le jeu.

Juin marquera également la fin des travaux d’aménagement de l’entrée de La Chapelle. Lors de la Fête de la Musique, nous aurons donc l’occasion de nous rassembler pour inaugurer ce nouvel espace et assister à un programme musical riche et varié.
Dans le cadre de ces travaux, la fermeture de l’ancien arrêt de bus a permis d’agrandir le local de Planet Phone, qui propose un service à la population apprécié des riverains. Nous savons que les jeunes avaient pour habitude de s’y retrouver, c’est pourquoi nous menons une réflexion pour mettre à leur disposition un nouvel espace, plus adapté à leurs activités.

A travers les événements ou les aménagements que nous réalisons, le bien-être des habitants est notre priorité et nous nous attachons à les accompagner dans toutes les dimensions de leur quotidien, du cadre de vie au service à la personne, des distractions à l’emploi.
Nous avons ainsi été le relais du « Forum pour l’alternance », organisé par Pôle Emploi le mois dernier. Conformément aux demandes que j’avais formulées lors de la négociation des contrats d’eau et d’assainissement, Véolia Eau propose de former deux alternants en contrat de professionnalisation dans le cadre de BTS liés aux métiers de l’eau. Parmi les 18 candidatures recueillies par la société, on a constaté qu’aucun andrézien-bouthéonnais n’a postulé. Que de telles opportunités ne soient pas saisies est une grosse déception alors que j’entends, ici et là, que rien n’est fait pour l’emploi des jeunes.
Je lance donc un appel aux étudiants qui souhaitent réaliser une formation qualifiante et les invite à effectuer sans plus attendre les démarches auprès de Véolia Eau (voir l’article en page 9).

Nous avons cette chance, dont chacun doit en être conscient, de vivre au sein d’une ville riche en activités et en services. Je souhaite que tous profite pleinement des nombreuses opportunités qu’offre Andrézieux-Bouthéon.

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut