Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2013 >> Envol n°165 été 2013

Envol n°165 été 2013

 

Edito

Six mois après la mise en place du service de transports en commun sur la Commune, les services de la S.T.A.S. et de Saint-Etienne Métropole. ont tiré un premier bilan et proposé des modifications pour améliorer le service offert à la population (une information complète figure dans ce magazine).

Certes, il faut près de 18 à 24 mois avant qu’un service de transports en commun n’atteigne son rythme de croisière mais le démarrage s’est révélé prometteur et on peut d’ores et déjà se déclarer satisfait en termes de service rendu à la population ; le fait d’avoir opté pour un service maximum, dès l’ouverture des lignes, s’est avéré judicieux.
Au mois de septembre, on devrait assister à une hausse sensible de la fréquentation avec la rentrée scolaire et les modifications mises en œuvre, à cette date, pour perfectionner le service.

Aujourd’hui déjà, si l’on ajoute aux 13 000 passagers mensuels qui utilisent la ligne rapide, la moitié des voyageurs qui empruntent la ligne traversant La Fouillouse, on obtient le chiffre de 18 000 voyageurs par mois, soit deux fois la population d’Andrézieux-Bouthéon !!!
Voilà qui illustre de manière significative le choix judicieux, pour notre Ville et ses habitants, d’avoir rejoint S.E.M.
Vous découvrirez également, dans ce numéro de l’Envol, un dossier spécial « parcours de vie », détaillant tous les services à la population mis en place par la Municipalité ; un autre témoignage s’il en est besoin de la politique sociale ambitieuse conduite au profit de tous les publics sur la commune.

Je souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée de septembre pour de nouveaux projets à concrétiser.

Jean-Claude Schalk,
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut