Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2014 >> Envol n°173, avril 2014

Envol n°173, avril 2014

 

Édito

 

Fort d’un engagement renouvelé auprès de tous les Andréziens-Bouthéonnais je tiens, en premier lieu, à remercier les électeurs qui nous ont à nouveau accordé leur confiance. Je souhaite également saluer le travail et l’implication de l’ancienne équipe municipale qui a, durant six années, œuvré au bien-être de la population.

Ce nouveau mandat débute à la suite d’une campagne qui nous a permis de présenter un bilan plus que positif, puisque 95 % des engagements pris en 2008 ont été tenus. Différents dispositifs d’échange avec la population ont été mis en place (écoute citoyenne, commissions de quartiers, etc.) et des rencontres de publics spécifiques (cérémonie des nouveau-nés, accueils des jeunes majeurs, des nouveaux habitants, etc.) organisées régulièrement. Pour autant, nous avons entendu le souhait de développer toujours plus le dialogue.

Ainsi, avec une équipe renforcée de femmes et d’hommes riches de qualités et de compétences variées, nous nous attacherons à être, plus que jamais, à l’écoute des citoyens et à faire les choix qui nous permettront d’améliorer sans cesse leur qualité de vie.

Dans ce sens, nos premières actions porteront sur la réforme des rythmes scolaires imposée par l’État  : une mise en œuvre qui impacte le quotidien des familles et pour laquelle nous continuerons à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs socio-éducatifs, parents d’élèves y compris. Notre ancrage fort au sein de Saint‑Étienne Métropole sera une autre priorité  : les atouts de notre commune, tant géographiques qu’économiques, font d’Andrézieux-Bouthéon un acteur incontournable des décisions de l’agglomération.

De plus, nous poursuivrons les grands projets structurants initiés  : le pôle culturel et l’éco-école dans l’éco-quartier des Terrasses et le complexe sportif de la Gouyonnière, offriront aux habitants des équipements adaptés à une éducation et une pratique culturelle et sportive de qualité.

C’est dans cet esprit constructif que notre action s’inscrira durant ce nouveau mandat, au cœur de valeurs morales et solidaires.

 

Jean-Claude Schalk,
Maire

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut