Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2014 >> Envol n°176, été 2014

Envol n°176, été 2014

Édito

Lors du dernier Conseil municipal, nous avons approuvé la clôture du budget annexe du centre bourg. Ce budget, ouvert en 2004, concernait la réhabilitation, de l’Hôtel du Centre devenu Via Andrisiaci, de l’Express devenu Antigone et de l’ancienne pâtisserie contigüe à l’école Jeanne d’Arc devenue Epigone.
La clôture des opérations de construction et de vente des divers tènements fait ressortir un bénéfice de 350 000 € pour la collectivité.
Pour ceux qui contestaient en son temps le bien-fondé de l’engagement de la Commune à se comporter en promoteur, je redis ce que j’affirmais alors, à savoir que lorsque l’initiative privée fait défaut, il est du rôle de la Collectivité de porter ces projets.
Aujourd’hui, c’est une très bonne opération financière pour notre ville. De plus, le centre bourg s’en est trouvé redynamisé, par l’ouverture de nouveaux commerces, la création de près de 40 logements et d’un parking souterrain de 50 places, sans oublier le réaménagement complet de la place du Forez et la création de 80 places de stationnement sur l’avenue du Parc.

La semaine dernière, j’ai assisté à l’inauguration du nouvel Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad) sur le quartier des Terrasses. Ce bâtiment est une réussite du point de vue architectural, mais surtout une réussite fonctionnelle au service des résidents, avec le souci de préserver de bonnes conditions de travail pour les employés.
Je me félicite aujourd’hui en tant que président du Conseil d’administration de cet établissement, d’avoir pu convaincre les financeurs et le Conseil d’administration d’opter pour la construction d’un nouvel établissement, plutôt que la réhabilitation de l’ancien.
L’achat d’une partie de cette ancienne maison de retraite par notre ville, en vue de sa transformation en 42 chambres d’étudiants, donnera une nouvelle jeunesse à la résidence Marcel Sicre et constituera une fois de plus une recette importante dans notre budget.

Mais pour l’heure, tournons-nous vers cette période estivale qui débute, en souhaitant qu’elle vous soit agréable et profitable. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 7 septembre au 31 octobre

Chèque Activités Jeunes

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut