Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2014 >> L’Envol n°178, octobre 2014

L’Envol n°178, octobre 2014

 

Édito

Notre commune poursuit son évolution à travers l’avancement des grands chantiers. Le golf pitch & putt des bords de Loire est à présent terminé. Nous avons constitué une association et je remercie le président Cyrille Bordas et toute son équipe qui se sont engagés pour en assurer la gestion au quotidien. Nous vous proposons d’ailleurs un dossier complet sur ce nouvel équipement dans les pages qui suivent.

Le pôle culturel du quartier des Terrasses est désormais sorti de terre. Les gros aménagements sont terminés et les services techniques interviennent actuellement au niveau de l’habillage intérieur de la médiathèque. Le déménagement du conservatoire aura donc lieu durant les vacances de Noël afin d’ouvrir dès janvier. La médiathèque pourra quant à elle accueillir du public dans les semaines qui suivront.
D’autre part, le chantier du Complexe sportif de la Gouyonnière se poursuit dans les temps  : la toiture de la première tribune sera prochainement installée, les fondations de la seconde viennent d’être réalisées et les terrassements du terrain d’honneur et des terrains annexes sont pratiquement achevés. La fin de ce projet d’envergure est prévue pour décembre 2015.

Ces améliorations constantes de notre cadre de vie s’inscrivent dans la même dynamique que le projet de déploiement de la fibre optique initié par le Siel et le Conseil général de la Loire sur l’ensemble du département. Nous aurons l’occasion de revenir sur la mise en place de ce projet, dont la phase d’étude a débuté.

Par ailleurs, j’espère que vous serez nombreux à prendre part aux manifestations qui s’annoncent et qui contribuent à l’activité de notre commune. Je pense notamment à la Fête de la courge et des saveurs d’automne, qui célèbre cette année ses 15 ans. Cet évènement est incontestablement le plus important de l’année en termes de fréquentation, avec plus de 10 000 visiteurs par édition sur ces dernières années.

De belles rencontres s’annoncent également grâce au festival de la francophonie de L’Été Indien qui aura lieu ce mois-ci. La mise à l’honneur de la Belgique sera l’occasion pour tous de découvrir certaines richesses de nos voisins. L’exposition des dessins de Batem est en elle-même un réel événement puisque ces dessins du Marsupilami n’ont jusqu’alors été présentés qu’une seule fois en France. La présence du dessinateur auprès de ses confrères de renommée internationale promet de beaux moments. Les spectacles et autres temps forts prévus sont autant d’occasions de découvrir et d’apprécier les coutumes de citoyens d’ailleurs réunis par le même langage.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ces grands rendez-vous qui témoignent du dynamisme culturel et associatif de notre commune.

Jean-Claude SCHALK
Maire

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris
Retour en haut