Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2014 >> L’Envol n°179, novembre 2014

L’Envol n°179, novembre 2014

Édito

Au cours de ces dernières années, la ville a su se doter d’infrastructures de pointe qu’elle met à disposition des associations pour évoluer au meilleur niveau.
Au-delà de l’accompagnement de ses clubs, notre collectivité est également en capacité d’accueillir des évènements d’envergure, de niveau national et même international, grâce aux moyens matériels et humains qu’elle sait mobiliser.

Les nombreux rendez-vous organisés sur notre commune ont donné à Andrézieux-Bouthéon une notoriété qui attire aujourd’hui de nouvelles entités prêtes à insuffler leur énergie et leur dynamisme pour atteindre des objectifs plus ambitieux encore.

C’est le cas aujourd’hui pour l’Open GDF Suez 42, un tournoi de tennis exclusivement féminin désormais ancré dans le paysage tennistique régional, national et même international et identifié comme étant un tremplin pour les championnes de demain. Le groupe Média Sport Promotion a rejoint les partenaires fidèles que sont GDF Suez et BNP Paribas avec l’objectif d’en faire une étape majeure du circuit professionnel WTA.

Ce sera également le cas demain avec le salon de la chasse et de la pêche 2015. L’organisation de cet évènement a été pris en charge par le Groupe Progrès qui collaborera étroitement avec les fédérations départementales des chasseurs et des pêcheurs de la Loire, aux côtés de la ville d’Andrézieux-Bouthéon. Situé sur le site du Complexe d’animation des bords de Loire, ce salon aura pour ambition de mettre en lumière annuellement les nouveautés des deux disciplines en termes d’équipements et de pratique.
Ces nouvelles implications, qui contribueront au rayonnement de la ville, confirment l’engagement politique porté depuis des années.
C’est d’ailleurs en ce sens que le complexe sportif de la Gouyonnière, en construction actuellement, est envisagé. S’il aura pour vocation première d’accueillir le club résident de l’ASF, nous souhaitons qu’il s’inscrive également dans la réception d’évènements majeurs. Le premier d’entre eux pourrait être la venue d’équipes nationales qui participeront à l’Euro 2016 et qui, outre le stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne, auront besoin de structures d’entraînement.

Ce dynamisme résonne aussi au niveau économique à travers le développement touristique et l’intérêt évident que présente cette énergie communale pour un chef d’entreprise qui cherche à s’installer.
Notre choix d’intégrer Saint-Étienne Métropole est bénéfique pour la communauté d’agglomération et pour la commune puisqu’Andrézieux-Bouthéon contribue largement à l’attractivité du territoire métropolitain, dans toutes ses composantes.

Enfin, par-dessus tout, si le souhait de faire rayonner la ville et l’agglomération est un moteur de notre action, les échanges engendrés par ces grands rendez-vous répondent à un autre objectif essentiel, la création de lien social. C’est le cas en accueillant tous ces visiteurs, de tous âges, de tous horizons, qui se côtoient et se mêlent à notre population.
Cette mixité des générations et l’enthousiasme qui se dégage de nos évènements figurent incontestablement au rang des plus belles réussites pour l’équipe que je conduis.

Jean-Claude SCHALK
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 5 juillet au 31 août

Lisez l’Envol de l’été

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut