Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2015 >> L’Envol n°181, janvier 2015

L’Envol n°181, janvier 2015

Édito

Ce 7 janvier 2015 aura à jamais marqué l’histoire de notre pays, mais aussi du monde entier. Depuis ce jour, un double sentiment m’anime. Le premier, une peine et une tristesse profondes. Comment peut-on mourir aujourd’hui en France, assassiné aussi froidement  ? Le deuxième, une immense colère envers ceux qui depuis longtemps n’ont pas voulu admettre que notre démocratie est en danger, voire en guerre contre le terrorisme. Ce sont ceux-là mêmes qui contribuent à banaliser des actes inadmissibles et alimentent un esprit de rupture, de séparatisme et de communautarisme fragilisant notre démocratie.
L’horreur est à son paroxysme avec cette barbarie qui vient frapper en plein Paris, à midi, des femmes et des hommes dévoués à faire vivre le droit à la liberté d’expression, à la contestation et la lutte contre le racisme. Cet acte, d’une extrême barbarie contre la liberté de la presse, est aussi une attaque contre la démocratie, la République, la fraternité et toutes les libertés. Ces terroristes ont attaqué directement les fondements de notre pays  : la démocratie, la liberté d’expression, mais aussi notre liberté de vivre tous ensemble en paix.
Vivre ensemble, c’est aussi respecter les règles de la République et demain plus encore qu’aujourd’hui, l’unité nationale, dans le respect de toutes ces diversités, doit être la réponse adaptée à toutes les tentations. Notre sécurité n’est pas que l’affaire des forces de police et de la gendarmerie, mais bien de notre responsabilité à tous. Soyons vigilants à notre environnement.
La vie continue, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.
Liberté – Égalité – Fraternité

Jean-Claude SCHALK
Maire

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 7 septembre au 31 octobre
Chèque Activités Jeunes

Chèque Activités Jeunes

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut