Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Evènements >> Agenda >> Fitdays MGEN

Fitdays MGEN

Samedi 2 juillet 2016 de 11h à 20h

Parc de loisirs des bords de Loire

 

 

Samedi 2 juillet, sport pour toute la famille !

Toute la journée, prenez part aux activités proposées : le Fitdays MGEN enfants et sa finale régionale, le concours de pétanque, la balade automobile l’Andrézienne et, en soirée, une paëlla géante suivie du concert gratuit de François Feldman et Joniece Jamison.

Fitdays MGEN enfants
Le Fitdays MGEN enfants fait escale à Andrézieux-Bouthéon pour une étape de son tour de France dédié au triathlon, axé autour des valeurs du sport, de la santé et de la solidarité.

De 11 h à 16 h, découvrez les ateliers du village
Ouvert gratuitement à tous les enfants de 5 à 12 ans (pré-inscription en ligne conseillée sur www.fitdays.fr - clôture des inscriptions sur place à 14h30), installé devant le Cabl, ce village offre deux heures de découverte sportive et citoyenne à chaque jeune participant qui pourra tenter de décrocher sa place pour la finale régionale.

Les ateliers :
Triathlon : 20 mètres de natation, 1 kilomètre de VTT et 250 mètres de course à pied (pensez à apporter maillot de bain, baskets et serviette). Code civil et droits de l’enfant : un jeu de l’oie pour découvrir les droits de l’enfant, avec la MGEN. Mieux manger, mieux bouger : l’importance de la nutrition et de l’hydratation à travers un parcours ludique avec la MGEN et Vittel. Apprendre à bien collecter les déchets : un jeu d’adresse sur la biodégradation des déchets, animé par Veolia Propreté, pour devenir un vrai tri’athlète  ! Sapeurs-Pompiers : franchir des obstacles, sauver une victime dans une tente enfumée, donner l’alerte, etc. Sécurité routière : les enfants passent le permis vélo Michelin sur la piste routière. Les gestes et postures : un jeu sportif de construction avec Eurovia. Savoir bien nager : Avec EDF, un atelier sur les attitudes dans et hors de l’eau. Protéger ses yeux du soleil : Loubsol a créé un slalom à réaliser les yeux bandés pour insister sur l’importance d’une bonne vue.
 
16 h Finale régionale
Pour la première fois, Andrézieux-Bouthéon se fait l’hôte de la finale Auvergne–Rhône-Alpes du Fitdays MGEN enfants. À cette occasion, les enfants finalistes des communes d’Andrézieux-Bouthéon, Bourg-lès-Valence, Villefontaine, Tulle, Puy-enVelay, Villefranche-sur-Saône, Genas, Pont-de-Claix et Roanne défendront les couleurs de leur ville pour accéder à la finale nationale qui se déroulera le 12 juillet à Castellane.

18 h Relais famille
Enfin, pour clôturer cette journée sportive, le relais famille est l’occasion de relever un défi en famille. Pour participer, il faut constituer une équipe de deux, comprenant un enfant (né entre 2010 et 2004) et un coéquipier (né en 2003 et avant). Ensuite, l’enfant nage 20 mètres dans la piscine du Fitdays avant de passer le relais à son coéquipier, qui part pour 1 km de course à pied. N’oubliez pas d’apporter chaussures de sports, maillot de bain et serviette, le reste du matériel est fourni.

19 h 30 Remise des prix

article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Evènements

Agenda

Culture

..

Les spectacles du Conservatoire

 

Sports

..

Sports

Les 8, 9 et 10 décembre au pétanquodrome 

Événement

Du 9 décembre 11h au 17 décembre 20h30
Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Conte de Noël : La Cité d’Azencko

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut