Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Evènements >> Agenda >> Journée ET GO

Journée ET GO

Vendredi 14 avril de 09h à 15h

Handicap : Echanges et partages autour de l’Athlétisme

 

Le FAC Athlétisme (Forez Athlétic Club) et les Yeux du cœur (association pour autistes et déficients visuels) s’unissent pour la 3ème année consécutive afin de proposer une journée d’athlétisme adaptée pour des jeunes scolarisés en IME (Institut Médico-Éducatif) avec une déficience mentale légère ou moyenne. Les règles de l’athlétisme ont été aménagées afin de favoriser sa pratique auprès d’un public comportant un handicap moteur, physique ou sensoriel.

 

Cette journée « ET GO » a pour but d’œuvrer pour le développement de l’activité physique adaptée en direction des publics atteints d’un handicap intellectuel. En permettant à leurs structures de venir nous rencontrer, « ET GO » s’inscrit dans la démarche essentielle du FAC, « le sport pour tous, chacun à son niveau ».

 

Elle aura lieu, le Vendredi 14 Avril 2017 au Stade d’Athlétisme des Bullieux à Andrézieux-Bouthéon de 9 h à 15 h.

 

Lors du lancement, en 2015, 38 adolescents et adultes, accompagnés de leurs éducateurs, issus de cinq établissements de la Loire, nous ont accordé leur confiance à l’occasion de cette journée de découverte. Pour la seconde édition de 2016 environ 90 jeunes et adultes ont participé à cette journée.

Cette troisième année s’annonce prometteuse avec près de 160 jeunes & encadrants issus de 10 établissements de la Loire et de la Haute-Loire qui seront présents.

 

Par ailleurs, le FAC pourra compter sur la présence des athlètes de la section athlétisme du collège Jacques Prévert (responsable M. FANGET) et du lycée François Mauriac (responsable M. CHILLET) qui viendront épauler les bénévoles du club pour animer cette journée.

 

À travers cette rencontre, les établissements pourront nous faire part de leurs besoins et attentes en termes de sport adapté. L’objectif est de permettre à ces jeunes d’acquérir des compétences qui leur permettront de devenir autonomes dans leur vie de tous les jours (développement de l’endurance, de la précision, de la coordination et gestion de l’effort).

 

Le FAC Athlétisme est affilié à la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté), une section de sport adapté et d’handisport verra le jour le samedi matin de 9 h à 10 h. Elle permettra à ces nouveaux athlètes de pouvoir profiter des plaisirs et sensations que procurent une activité physique et sportive comme l’athlétisme de loisir et compétition.

Pour encadrer cette activité, le FAC pourra s’appuyer sur son expérience et ses compétences en sport adapté grâce à ses deux salariés (Céline CARLIER & Arnaud LOPEZ) qui interviennent auprès d’IME.

Le FAC est convaincu que l’athlétisme, sport riche des qualités travaillées et de sa pluridisciplinarité, attirera des sportifs souhaitant se surpasser quel que soit leur niveau ou leur handicap.

 

FAC Athlétisme

34 rue des Bullieux

Tél. 04 77 36 45 60

www.fac-athle.fr

 

 

article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Evènements

Agenda

Culture

..

Les spectacles du Conservatoire

 

Sports

..

Cyclo cross des bords de Loire

En images 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Ecoute Citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut