Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2016 >> L’Envol n°199, septembre 2016

L’Envol n°199, septembre 2016

Éditorial

Ce nouveau numéro de L’Envol accompagne la rentrée et les envies de nouvelles activités qu’elle insuffle souvent. Ça tombe bien : notre commune offre mille et une possibilités de répondre à l’enthousiasme sportif ou culturel. Sans compter que les clubs et autres associations ont toujours plaisir à accueillir les nouveaux adhérents motivés.
Comme chaque année, pour découvrir le panel d’activités présentes sur la commune, le forum Assos pour tous organisé par A Tous sports, le premier week-end de septembre, réunit l’ensemble des entités sportives et culturelles  ; l’occasion de débuter la saison et pourquoi pas de découvrir des nouveautés. Parmi celles-ci, je pense notamment à la médiathèque et au conservatoire. Installées au sein du pôle culturel Le kiosque inauguré en juin dernier, ces deux structures sauront répondre aux attentes de découverte de chacun.

Pour aller encore plus loin dans l’accès à la pratique de loisirs, nous poursuivons le dispositif des Chèques activités jeunes qui permettent aux foyers les plus modestes de bénéficier de coupons servant à financer des activités dans les structures de la commune.
Par ailleurs, les équipements mis à leur disposition et l’accompagnement financier apporté aux associations restent une constituante importante de notre ambition communale pour favoriser l’épanouissement de chacun.

En parallèle, cette rentrée sera surtout celle des plus jeunes qui regagneront les bancs de l’école. Nous souhaitons offrir aux petits Andréziens-Bouthéonnais les meilleures conditions matérielles d’éducation. C’est pourquoi, cette année, les classes de maternelle ont rejoint les classes élémentaires de Pasteur, afin que l’ensemble du groupe scolaire soit regroupé sur un site unique. Assurer une continuité géographique aux élèves lors de leur arrivée en cours préparatoire leur apportera plus de confort. La proximité des élèves de différents niveaux facilitera également les échanges et le quotidien des parents.

Vous l’aurez compris, mon équipe et moi-même nous engageons pour offrir à nos habitants les meilleures conditions de vie dans la commune et souhaitons à chacun d’entre vous une très belle rentrée.

Jean-Claude SCHALK
Maire

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut