Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Je m’informe >> L’Envol >> Archives >> Année 2017 >> L’Envol n°207, mai 2017

L’Envol n°207, mai 2017

 

 Éditorial

Avec l’arrivée des beaux jours, notre commune va retrouver le rythme des manifestations printanières. Vous n’êtes pas sans savoir que notre société est contrainte de vivre différemment ces moments festifs et qu’il nous appartient de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires à l’accueil des participants.

Déjà, lors de la chasse de Pâques, au Château de Bouthéon, alors que nous avions choisi d’investir les abords du Château, nous avons dû nous recentrer au sein du parc.

Dans cette même logique, devant l’impossibilité de sécuriser matériellement les accès des rues de Bouthéon, nous avons décidé d’annuler la brocante et proposé aux organisateurs de se repositionner sur les bords de Loire, en toute sécurité.

Si les beaux jours arrivent, les saisons sportives se terminent. Et cette année fut particulièrement intéressante pour nos clubs de football (ASF), de basketball (ALS) et de rugby (RCAB) en particulier. Après une accession au niveau supérieur en fin de saison dernière, l’objectif atteint du maintien, pour chacun d’eux, est une immense satisfaction partagée avec ceux qui se sont investis au quotidien, sans ménager leur temps.

Aujourd’hui, tant pour l’ASF que pour l’ALS, les niveaux de CFA et de Nationale 1 demandent une organisation sportive différente et imposent un staff composé de coachs professionnels à temps plein. Pour les actuels entraîneurs de l’ASF et de l’ALS, Stéphane Basson et Jérémie Beaufort, la difficulté de concilier leur activité professionnelle avec l’engagement exigeant que demande l’encadrement sportif à ce niveau, s’est fait jour. En conséquence, le choix de privilégier leur carrière professionnelle s’est imposé. Je tiens personnellement à les remercier et à les féliciter, ainsi que leurs équipes, pour la pleine réussite dans leur mission. Je fais toute confiance aux présidents des clubs et à leur Conseil d’administration pour désigner leurs successeurs.

Quant au RCAB, l’aventure continue et, dans trois ou quatre semaines, nous saurons si l’an prochain, l’équipe fanion évoluera en Fédérale 3. Dans tous les cas, ce fut une belle saison et, si elle se maintenait à son niveau actuel, ce ne serait que partie remise pour atteindre le niveau supérieur.

Au moment où j’écris ces lignes, notre Président de la République n’est pas encore élu. Souhaitons simplement que notre société se ressaisisse et que, s’appuyant sur les valeurs de notre République, la France retrouve la sérénité et l’optimisme nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie de sa population.

Liberté, Égalité, Fraternité, auxquels j’ajoute Laïcité, ces mots doivent, plus que jamais, être les fondements de notre démocratie.

Jean-Claude SCHALK
Maire

 

Documents

Documents
article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Je m’informe

L’Envol

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 7 septembre au 31 octobre

Chèque Activités Jeunes

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut