Site : http://www.andrezieux-boutheon.com
article
Accueil >> Actualités >> Archives >> Un futur complexe sportif à la Gouyonnière

Un futur complexe sportif à la Gouyonnière

Lors d’une conférence de presse organisée au Théâtre du Parc ce jeudi 3 novembre, le Maire Jean-Claude Schalk a présenté le futur complexe sportif de la Gouyonnière.

C’est le cabinet d’architecte A2DH qui a été retenu et qui a donc exposé les plans de ce nouvel équipement aux dirigeants, joueurs, éducateurs, membres du comité directeur du club de l’ASF Andrézieux-Bouthéon ainsi qu’aux différents partenaires.

Ce projet d’envergure comprendra la réalisation d’un terrain d’honneur avec deux tribunes de part et d’autre, permettant ainsi d’accueillir 3000 personnes, ainsi que deux terrains d’entraînement.

Le terrain d’honneur sera de catégorie 2, pouvant accueillir des équipes de Ligue 2. Pour respecter les contraintes liées à la proximité de l’aéroport, le terrain sera positionné à 2m80 en dessous du niveau 0 avec un éclairage disposé sur une armature métallique au dessus du toit des tribunes. L’une d’elles accueillera les vestiaires des équipes, des arbitres, un local médical, un autre pour les contrôles anti-dopage, ainsi que des postes sécurité et de secours. Un espace sera réservé aux personnes à mobilité réduite. Les spectateurs auront également accès à un bar et aux sanitaires. Enfin, des loges de différentes capacités pourront être proposées aux partenaires avec accès direct sur la tribune, ainsi que des places pour la presse.

La tribune située en face accueillera d’autres vestiaires donnant sur le terrain annexe, ainsi que des bureaux administratifs, une salle de réunion et une salle de réception pour le club avec vue sur le terrain d’honneur.

Le permis de construire sera déposé d’ici quinze jours avec un début des travaux espéré au cours du 1er semestre 2012.

article
  • RSS
  • Ajouter au favoris

Actualités

Archives

Agenda 21

23.07.2011

Présentation Agenda 21

 

Événement

Du 8 avril 2017 (10h00) au 7 janvier 2018 (18h00)
Exposition Sous les crayons, la guerre

Exposition Sous les crayons, la guerre

Ecoute citoyenne

Un service à l’écoute de sa ville

Qu’est ce que l’Écoute citoyenne : C’est le relais privilégié entre les habitants et la (...)
Retour en haut