Accès direct

Conservatoire François Mazoyer

Le Conservatoire François Mazoyer, établissement d’enseignement artistique, offre à chacun l’opportunité de développer la pratique de la danse et de la musique.

Quelle différence entre un conservatoire et une école de musique / danse ?

Un conservatoire est un lieu d’enseignement artistique qui répond à certaines exigences fixées par le ministère de la Culture, notamment au niveau des diplômes des enseignants, des locaux, du nombre de disciplines enseignées, etc. Toute l’équipe du conservatoire s’applique à conserver la qualité d’enseignement d’un établissement agréé, qui est et qui doit rester la référence en matière d’éducation artistique.

Agnès Viallon, Directrice

En images

Les cours de hip hop… ça reprend !

Les cours de Hip Hop reprendront avec Thierry,
le mercredi 20 septembre :

  • Le mercredi de 11 h à 12 h pour les enfants des écoles primaires
  • Le vendredi de 18 h à 19 h pour les collégiens

Spectacle de danse du Conservatoire – 2 juin 2023

Retrouver tout le spectacle en vidéo – ©Ello Vidéo

Création de Jacques Barthélémy à l’auditorium – 5 mai 2023

En lien avec le spectacle de la veille, programmé par le Théâtre du Parc et l’ensemble Caudale, la pièce  « Prenons-en de la graine », créée par Jacques Barthélémy, professeur au conservatoire, est un projet transversal mêlant danse, arts plastiques, M.A.O. et musique.

La médiathèque, pour l’occasion, a décoré son entrée sur la thématique de la Nature. Le weekend « Couleur Nature » au Château enchaînera tout naturellement…

Audition du conservatoire au Château – 28 avril 2023

Vendredi 28 avril, le Château de Bouthéon accueillait l’audition du conservatoire François Mazoyer d’Andrézieux-Bouthéon dans le grand salon.

Le projet Jazz au conservatoire – 7 avril 2023

Les élèves du conservatoire François Mazoyer ont pu bénéficier avec bonheur de master class et d’ateliers avec les 3 grands noms du Jazz présents les 5 et 6 avril derniers dans l’établissement : Benoît SOURISSE (piano/orgue Hammond), André Charlier (batterie) et Louis Winsberg (guitare). Point d’orgue de ces rencontres : le concert du Trio au Théâtre du Parc le vendredi 7 avril.