Accès direct

Conservatoire François Mazoyer

Le Conservatoire François Mazoyer, établissement d’enseignement artistique, offre à chacun l’opportunité de développer la pratique de la danse et de la musique.

L’équipe pédagogique du Conservatoire François Mazoyer propose des cours de danse et de musique :

La découverte : dès 5 ans, les enfants peuvent s’initier à la danse, la musique et la peinture. Au cours de l’année, ils pratiquent chaque discipline durant un trimestre afin de découvrir le monde artistique.

L’initiation : les enfants de 6 ans ont le loisir de choisir entre la danse, la musique ou les arts plastique afin de se sensibiliser à une ou plusieurs de ces disciplines.

La musique : l’enseignement musical comprend :

  • la formation musicale (apprentissage des notes, du rythme, de la culture musicale)
  • les cours d’instrument : Accordéon, batterie, chant, flûte traversière, guitare, guitare électrique, percussions-batterie, piano classique, piano jazz, saxophone, violon, violoncelle, MAO (Musiques assistées par ordinateur)
  • les cours d’ensemble : classes d’ensembles (même instrument), classe d’orchestre, classes d’orchestres musiques actuelles – jazz, atelier création, chant choral

Avec ou sans diplôme : les personnes ne désirant pas entrer dans le processus des examens, peuvent tout à fait pratiquer la musique plus librement. Un cursus diplomant (le cursus classique) et un cursus loisir sont ainsi proposés aux adultes.

La danse : différentes esthétiques de danse sont proposés :

  • Danse classique
  • Danse modern ’ jazz
  • Danse contemporaine
  • HIP HOP

Modalités et inscriptions

Quelle différence entre un conservatoire et une école de musique / danse ?

« Un conservatoire est un lieu d’enseignement artistique qui répond à certaines exigences fixées par le ministère de la Culture, notamment au niveau des diplômes des enseignants, des locaux, du nombre de disciplines enseignées, etc. Toute l’équipe du conservatoire s’applique à conserver la qualité d’enseignement d’un établissement agréé, qui est et qui doit rester la référence en matière d’éducation artistique. »

Agnès Viallon, Directrice

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×