Accès direct

Terre de jeux 2024

 

LA VILLE OFFICIELLEMENT LABELLISÉE « TERRE DE JEUX 2024 »

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’ambition est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires. La fête sera plus belle si elle est partagée. L’héritage sera plus fort s’il est co-construit. C’est tout le sens de ce label Terre de Jeux 2024 que la ville d’Andrézieux-Bouthéon a obtenu grâce aux actions menées et à venir en faveur du dynamisme sportif.

UNE AMBITION : METTRE PLUS DE SPORT DANS LE QUOTIDIEN DES FRANÇAIS

  • Plus de sport pour l’éducation, la santé, l’inclusion
  • Plus de sport durable et responsable
  • Plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique
  • Plus de sport pour vivre des émotions uniques

TERRE DE JEUX 2024, TROIS OBJECTIFS POUR LA VILLE EN 2020

> Fédérer, partager ensemble les émotions du sport ;
> Participer, favoriser la pratique du sport dans le quotidien des habitants ;
> Découvrir, relayer les actions locales sur le territoire national.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est la possibilité pour Andrézieux-Bouthéon d’être candidate pour faire partie de la liste officielle des Centres de préparation aux jeux olympiques (CPJ), compte tenus de son parc d’infrastructures sportives de qualité et rassemblées dans un rayon très proche.

 

Le 23 juin 2020, à l’occasion de la journée Olympique, les animateurs du service des sports ont relevé le défi en parcourant la distance symbolique de 2024 mètres sur les bords de Loire :