Du 29 janvier au 4 février 2024 se tiendra la 14e édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon 42. Une occasion en or de voir évoluer les joueuses les plus prometteuses du circuit.
Qui succèdera en 2024 à Océane Dodin qui s’est brillamment illustrée l’an passé lors de la finale de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon face à Audrey Albié ? Pour le savoir, rendez-vous dès le 29 janvier au Tennis Club des Bullieux pour suivre les matches de cette 14e édition. C’est là, jusqu’au 4 février, que se tiendra ce grand tournoi international de tennis qui met à l’honneur le sport féminin.
Soutenu par la Ville d’Andrézieux-Bouthéon pour la 4e année consécutive, l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon s’est affirmé comme un rendez-vous sportif d’envergure qui permet de voir évoluer de grandes championnes, voire de les propulser vers les sommets du tennis mondial, à l’instar de Harmony Tan, Timea Bacsinszky ou encore Anett Kontaveit,
« La municipalité est heureuse de renouveler son engagement aux côtés du Tennis Club pour l’organisation de L’Engie Open, indique François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon. Ce tournoi a pour objectif majeur de promouvoir le sport féminin et la performance sportive de haut niveau. Il s’agit aussi d’offrir au public ligérien un beau spectacle et une ambiance conviviale. Venez, vous ne serez pas déçus, il fait bon vivre le sport à Andrézieux-Bouthéon ! »
Revivez en video l’édition 2023 :
Une billetterie sera mise en place avec un Pass semaine à 25 €. Tarifs : de 3 à 10 €, gratuit le lundi. L’accès sera gratuit pour les étudiants, les moins de 18 ans, et les seniors de + de 65 ans le jeudi 1er février uniquement.
Programme de la semaine :
- Lundi 29 janvier : tournoi de qualifications – Tirage au sort du tableau principal à 12 h avec le juge arbitre.
- Mardi 30 janvier : initiation au tennis-fauteuil d’élèves de 6è du collège Jacques Prévert
En soirée : match exhibition avec 2 joueurs de para-tennis en présence des présidents des clubs de la Loire. - Mercredi 31 janvier : kid’s day BNP Paribas : invitation d’enfants d’associations de Saint-Etienne et de tous les enfants des clubs de tennis de la Loire.
- Jeudi 1er février : conférence au lycée en présence de Sophie Giquel, ancienne numéro 1 française de golf, sur le thème « la place de la femme dans notre société »
- Vendredi 2 février : animation d’Engie sur la fresque du climat avec les écoles primaires (CM1-CM2) de la ville – Initiation padel.
- Samedi 3 février : ½ finales simple – finale double – Remise de chèque par le Comité de la Loire de tennis dans le cadre d’Octobre Rose.
- Dimanche 4 février : Exhibition de jeunes joueuses en devenir de la ligue AuRA puis finale de l’Engie Open A-B 42 – Remise de récompenses.