Pour la 4e année consécutive, la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon est heureuse de renouveler son engagement aux côtés du Tennis Club pour l’organisation de la 15e édition de l’Engie Open Andrézieux-Bouthéon 42. Ce tournoi international de tennis a pour objectif majeur de promouvoir le sport féminin et la performance sportive de haut niveau.
C’est aussi un évènement sport pour tous qui donne l’occasion de créer du lien entre les différents publics de la ville : des enfants d’écoles primaires aux seniors, en passant par les collégiens et les lycéens. Cette 15e édition franchit un cap en 2025 en devenant un véritable tournoi ITF W75 avec une dotation de 60 000 $. C’est le fruit du travail réalisé lors des éditions précédentes, le professionnalisme de toutes les équipes œuvrant pour la réussite du tournoi, bénévoles, ramasseurs de balles, permanents du club, service technique de la ville, les partenaires privés et institutionnels, les élus de la commune et le Conseil d’administration du club.
Élodie Clouvel, médaillée d’argent aux derniers Jeux olympiques de Paris 2024, nous fera l’honneur d’être la marraine du tournoi. Elle sera présente dimanche 2 février 2025 et livrera son témoignage sur son aventure olympique, en lever de rideau de la finale, sur le court central.
Grâce à l’investissement de tous, L’Engie Open Andrézieux-Bouthéon 42 est devenu aujourd’hui le plus grand tournoi international féminin d’Auvergne-Rhône-Alpes, une référence, non seulement sur le plan national, mais également à l’échelon européen.
Une billetterie sera mise en place avec un Pass semaine à 25 €. Tarifs : de 3 à 9 €, gratuit le lundi et mardi. L’accès sera gratuit pour les étudiants, les moins de 18 ans, et les seniors de + de 65 ans le jeudi 30 janvier uniquement.